Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-70
Photos
1/91
Yamaha P-70

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet Quels sorties utiliser pour l'amplifier ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 3 972 vues
  • 6 followers
1 Quels sorties utiliser pour l'amplifier ?
Bonjour,

ma question est simple, est ce qu'il ya uniquement une sortie casque ? si oui si l'on veut l'amplifier par un ampli ou une sono on est obligé d'utiliser la sortie casque ? pas génial, pourquoi yamaha n'a pas rajouté une sortie line out, ou stéréo ?

Merci de vos réponses...

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

2
>ma question est simple, est ce qu'il ya uniquement une sortie casque ?
Si l'on en croit le manuel, oui.

>si oui si l'on veut l'amplifier par un ampli ou une sono on est obligé d'utiliser la sortie casque ?
Oui, pas le choix

>pas génial, pourquoi yamaha n'a pas rajouté une sortie line out, ou stéréo ?
Parce que le P70 est un jouet pour la maison qui s'approche d'un instrument de scène, mais n'en est pas un !
;)

A+
3
Le P80 en avait une de sortie line out, je suppose que son remplaçant (le P90) en a aussi
le P60 n'en avait pas, le P70 surement non plus donc

après si la sortie casque est de bonne qualité, çà pose pas forcément de soucis
sur le Casio PX-110, LeXav sort sur ampli depuis la prise casque (cas idem à Yamaha, le PX110 n'a pas de line out, alors que le PX310 l'a) et çà n'a quasi pas de souffle d'après ses dires
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
4
J'ai déjà essayé d'enregistrer le P70 via sa sortie casque (grâce a un cable mini jack stereo --- 2 jack mono. Ca passe nickel ! Faut regler le volume du clavier pour pas faire saturer mais sinon c'est tout à fait potable. donc, je suppose qu'il en est de même vers un ampli...
5
Pour l'avoir amplifié (table de mixage + enceintes), il vaut mieux le brancher sur 2 pistes mono que sur une piste stéréo (sur la table de mixage). Cela, à cause de l'échantillonage stéréo des instruments (surtout à cause du piano - on s'en doutait :clin: ).
C'est d'autant plus vrai que lorsque les enceintes sont très éloignés l'une de l'autre.... les gens proches de l'enceinte gauche entendrons les notes graves et ceux à droite les notes aigues....
En utilisant 2 pistes mono, le son du P70 sera bien réparti dans les 2 enceintes: tout le monde entendra toutes les notes!
Sinon, attention aux équaliseurs: il faut monter un peu les aigues et baisser les graves, vu que l'on passe par la sortie casque. Le P70 à tendance à donner des graves pas très jolis lorsqu'il est amplifié de la sorte.
6
Bonjour, et désolé de déterrer ce fil, mais je le trouve intéressant. J'ai une petite question pour alpiso (ou toute personne qui utilise la même combine) : quelle table de mixage utilises-tu ? Ensuite, quel ampli as-tu derrière ? Et enfin, quelles enceintes en sortie ?

Oups ! Ça fait 3 questions...


J'imagine qu'on peut faire ça avec n'importe quel piano numérique (je pense à un YDP-140 par exemple, vu que Yamaha ne l'a équipé que de 2 x 6W...)

Merci d'avance.
7
Bah, me concernant, pas compliqué, c'est dans mon profil mrgreen : Mackie DFX-12 pour la table et FBT Joly 12Ra pour les enceintes amplifiées.

L'astuce que je donne ci-dessus est valable pour tous les système d'amplification: tenir compte de l'échantillonnage stéréo des instruments wink