Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CP50
Photos
1/129
Yamaha CP50

Sujet Utilisation d'un synthétiseur depuis un piano de scène

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 266 vues
  • 3 followers
1 Utilisation d'un synthétiseur depuis un piano de scène
Bonjour,
Ayant fait l'achat d'un piano numérique CP50, j'ai décidé de connecter mon piano de scène à mon synthétiseur roland en MIDI.
Comme l'indique la documentation, j'ai connecté en MIDI (OUT) à partir du CP50 puis en MIDI (IN) sur mon synthétiseur.
Dans ce cas-là, le clavier du piano de scène peut être utilisé pour jouer ses propres sons et ceux de l'autre instrument.
Malheureusement, impossible de jouer les sons du piano numérique.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.
2

Peut etre qu'ils sont pas réglé sur le meme canal midi (il faut qu'il y'ai le numero de canal sur les deux machines (de 1 a 16)

3
Salut,

souvent ce problème est dû à un mauvais réglage du mode local on/off.

Si tu règles ton piano sur off tu dois avoir que les sons du synthé et sur on les deux.

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

4
j'ai vérifié le control local est sur on.

J'ai remarqué une chose, sur la documentation du CP50 nous avons effectivement 16 canaux midi numéroté de 1 à 16.

Par contre, sur la documentation du roland nous avons des valeurs de 17 à 32 et il est indiqué sur la documentation qu'ils doivent correspondre à la valeur de l'autre unité MIDI.

Comme je n'ai pas de numérotation de 17 à 32 sur le CP50, j'ai paramétré en "all" pour avoir tous les canaux midi activés sur le CP50 mais rien à faire.
5
Je ne sais pas si le cp50 à un port usb, mais si oui, verifie dans utility que le midi est réglé sur midi et non sur usb,
moi qui ai eu pas mal de matos yamaha souvent ils sont configurés pour envoyer et recevoir le midi via usb donc dans ce cas aucun son comme ce qui t'arrive.

essaye et tiens nous informé

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

6

Citation :

Malheureusement, impossible de jouer les sons du piano numérique.

ah mais t'entend pas ton piano mais le synthé oui? c'est pour ca que logikone te disais le local on et off, a vrai dire je sais pas qu'elle est ton probleme precisement?