Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-85
Photos
1/159
Yamaha P-85

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet Le P-85 face à ses concurrents

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 4 557 vues
  • 7 followers
1 Le P-85 face à ses concurrents
J'aimerais savoir ce que vaut le son de ce piano par rapport à la gamme Yamaha comme les modèles P-70, P-80. Ayant aussi l'occasion de jouer régulièrement sur un Clavinova haut de gamme j'aimerais savoir si le son s'en approche ou bien est-il égal?
J'hésite beaucoup avec le SP250 de Korg mais l'implémentation midi semble poser quelques soucis selon les avis. Le choix est difficile c'est un gros investissement pour moi donc j'aimerais avoir quelque avis de comparaison sérieux et fiables.
Je compte bien sur aller en magasin tester les modèles disponibles mais pour ceux disponibles maintenant seulement en occasion aucun moyen de comparaison.

Je dois avouer que la démo disponible pour le P-80 m'a assez convaincu donc j'ai un faible pour ce modèle.


Merci d'avance.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2
Perso je l'utilise uniquement en clavier maitre, sur un Korg PA50. Si tu veux un vrai son de piano, je te le déconseille.
3
Bonjour,
J'hésite également pour acheter un P-85 neuf ou un P-80 d'occasion ?
le P-80 avec ses sorties line m'a l'air plus "pro" mais le P-85 est plus récent donc les échantillons peut-être plus réalistes ?
Quelqu'un a t'il un avis là-dessus ?
Merci à tous les contributeurs de ce site formidable...
Stéphane
4
Salut!
Il me semble que quand je l'ai acheté, le vendeur m'a dit que la différence essentielle qu'il y avait entre le P-85 et le P-80 était le bruit des touches...Et il est vrai que le P-85 est particulièrement silencieux, même à côté de modèles beaucoup plus chers. Par contre je ne connais pas du tout le P-80 donc je ne peut pas en dire plus.
Pour le P-85 c'est un très bon modèle, au niveau du toucher il se défend très bien pour un numérique, et vu son prix c'est du très bon matos...Et au niveau son c'est nikél.
Bien sur je suis d'accord qu'il ne remplacera jamais un vrai piano...et encore, vu certains modèles pourris...Faut voir!^^
5
Bonsoir,

J'hésite entre ce piano, le P-85, le P-140 et éventuellement le Kawai ES-6.

Je suis allé dans plusieurs magasins les essayer et je n'arrive toujours pas à me décider.

Je trouve que le P-140 a quand même un toucher différent du P-85, mais au niveau du prix, c'est vrai que le P-85 a un toucher et un échantillonnage adapté.

Le P-140, l'ampli n'est pas très bon, mais au moins, il a au casque une sonorité intéressante... avec plus de douceurs.

L'ES-6, c'est pour l'ampli et les 6 voix. En revanche, les notes ne sont pas toutes égales dans leurs échantillonnages...

Que choisir?
6
Avec le recul je prendrais un yamaha. Le choix est vraiment difficile le seul vrai conseil que je peux te donner c'est de bien te décider, prends du temps pour comparer.
Le son du korg n'est pas désagréable mais le mien est tombé en panne apres une semaine. Les sonorités des yamaha sont en générales plus neutres au niveau du toucher je m'en rends compte aujourd'hui.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

7
bonjour,

je compte acquérir le p85 dans les jours à venir. Je ne suis pas pianiste c'est pour faire un cadeau.
Est ce que je fais le bon choix?
Sinon quel autre modèle dans la même gamme de prix?

merci à vous.
K.

 

 

 

8
Bonjour

Ce n'est pas facile d'offrir un instrument car cela dépend de l'utilisateur. Pour ma part, je suis très satisfait du clavier du P85, qui est très proche d'un vrai clavier de piano. Pour ce qui est du son en revanche, rien de bien exceptionnel, mais pour un piano numérique de ce prix, c'est très correct.

En bref, je l'utilise sans le son alors je ne dois pas être le mieux placé pour répondre, mais le clavier est excellent. A vous de voir si c'est pour un débutant, il apprendra correctement. Mais si c'est pour le plaisir des oreilles, mieux vaut consulter la personne.
9
ok, merci pour ces infos. c'est déjà pas mal! mdr

 

 

 

10
Le clavier est très bon, le touché est agréable et le son aussi, au casque on prend du plaisir a jouer, par contre je trouve que les touches font pas mal de bruit mrgreen