Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon alors quelles sont les nouveautés ?

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 5 764 vues
  • 8 followers
1 Bon alors quelles sont les nouveautés ?
Est-ce que ça vaut le coup d'attendre juin 2010 ?
Est-ce qu'il sera beaucoup mieux que le P85 ?

Je ne voudrais pas être déçu si pour le même prix le son et le toucher sont meilleurs, les amplis plus gros, etc. 

Si j'apprends des nouvelles sur le P95 je les poste également ici
2
salut je suis moi meme interesse par ce clavier
j'ai lu que yamaha allait remplacer un orgue classique par un orgue jazz
ameliorer les choeurs
rendre le signal sortie casque compatible avec une amplification externe
par contre boutons presets divise par deux ca j'aime moins
pour le reste pas d'info le piano est deja tres bon donc j'espere qu'ils ne vont pas y toucher
par contre s'ils pouvaient remplacer le e piano dx par un wurli mais bon faut pas trop rever non plus
a plus t2
3
Toujours pas de split par contre redface2
4
Sur le site Yamaha , il disent que c'est un P-85 c'est tout facepalm
5
Bonjour,

je suis également intéressé par le p85 et je suis tombé récemment sur les premières apparitions du p95 qui devrait apparemment débarquer pour juin.

Il est vrai que de nombreux sites reprennent les caractéristiques du p85 pour décrire le p95
En espérant que ce ne soit pas le cas, car si aucune amélioration n'est apportée... voila quoi

Sinon, en feuilletant les différentes pages parlant du p95, ce que j'en ai retenu pour ma part c'est qu'il pourrait y avoir une amplification un peu plus costaud (2*12w en lieu et place des 2*6w du p85). Il y aurait également deux nouveaux sons, un jazz organ, et un voice choir quelque chose du genre. J'avais également lu un changement au niveau des sorties (2 vraies sorties, pas par les prises casques?).

Je ne dit pas que ce que j'énonce sera les caractéristiques exacts du p95 mais si ça pouvait être le cas, on gommerait quasiment tous les petits défauts du p85 à mon gout

Si vous avez du nouveau concernant le p95 je suis toujours preneur

Tino

PS: voir notamment :
http://namm.harmony-central.com/WNAMM10/article/Yamaha/Yamaha-P95-Digital-Piano-Combines-Superior-Sound-And-Portability
6

Apparement c'est simplement deux sorties casques, toujours pas de line out stereo...

7

c est grave ???

https://www.youtube.com/user/gooliver7

8

Bonjour,

J'hésite à acheter un p85 , ou un p95, car , le p85 coûte pratiquement 100 euros de moins, avec, semble-t-il , les mêmes caractéristiques ( et franchement les 2 nouveaux sons ne m'intéressent guère), un son quasi-identique, etc...   Alors, ma question est, si quelqu'un a pu vraiment comparer les 2, si les "améliorations" du p95 valent vraiment les 100 euros en plus.

Merci d'avance pour vos réponses.

9

Peut-être hors sujet mais tu as aussi chez Casio la série Privia ainsi que le CDP200R qui sont à mon sens largement comparable au P85/95 tout en étant moins cher.