Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet midi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 528 vues
  • 3 followers
1 midi
bonjour,
le P95 m'intéresserait beaucoup, je joue actuellement sur un DGX-220.
seul hic, il ne propose que 10 sons.
je voulais savoir si vous utilisez également ce clavier comme contrôleur MIDI sur un ordi pour produire d'autres sons. J'avoue que je connais pas trop le concept des claviers MIDI, mais de ce que j'en comprends on peut faire ça.

Merci d'avance !
2
Ben oui bien sur on peut faire ça! Mais il te faut un adaptateur midi -> USB pour le connecter à ton ordi, et ensuite un logiciel te permettant d'utiliser les données midi pour produire un son (de piano ou autre).

Personnellement je l'utilise beaucoup en midi. Par contre, j'attire l'attention sur le fait que dans mon cas il faut inverser le branchement Midi pour que ça fonctionne!!! Je ne comprennais pas pourquoi je n'arrivais pas à l'utiliser et en allant sur des sites anglais je suis tombé sur des utilisateurs qui avaient eu le même problème!! Bon il suffit d'inverser le branchement donc pas de gros souci, tant qu'on le sait!
3
merci de l'astuce
j'ai eu l'opportunité d'acquérir un P85 depuis 2 mois et j'en suis ravi !!!
j'utilise seulement les 2 Pianos et les Strings, un peu les EP mais pas d'autres besoin pour l'instant. je garde ton astuce sous le coude :)
4
Je te conseille d'acheter une banque de sons supplémentaire a
ton clavier comme Halion4 car chez Yamaha au niveau banque pré enregistrer
dans les synthé c'est pas le top !