Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celemony Melodyne Plug In
Photos
1/6
Celemony Melodyne Plug In

Pitch Shifter/Time Stretcher de la marque Celemony appartenant à la série Melodyne

Sujet Melodyne & Sampling

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 918 vues
  • 4 followers
1 Melodyne & Sampling
Bonsoir a tous,

Voila pourriez vous me dire si Melodyne est bien foutu pour ce qui est du travaille de sampling.Attention je ne parle pas de voix ceux pour quoi il a été a la base developpé il me semble.

J'aimerais me tourné vers le sampling mais je ne voudrais pas multiplié les plugins pour un meme travail sur un sample.c'est à dire pitchshifting timestretching etc...

Sinon si Mélodyne n'est pas adapter quel serais l'util idéal pour du sampling intensif ?

Merci a tous
2
Faudra bien travailler sur les sons samplés et par sur du midi...
ma réponse est peut-être bête mais on ne sait jamais.
je ne vois pourquoi cela ne marcherait pas sur autre chose que la voix.
je vais essayer quand j'y pense et je te dirai quoi

Dide

3

Citation : ma réponse est peut-être bête mais on ne sait jamais.



Oui effectivement elle l'es.Mais c'est pas grave je te pardonne car je te comprend les noobs sont partout mais je sais un peu de quoi je parle :clin:

J'attend de tes nouvelles alors pour le test
4
J'ai pu essayer melodyne mais je n'est rien trouvé pour ce qui est du time-stretching...

Ok le pitch-shifting est facile et clair et efficace mais pour ce qui est de changer le tempo d'une boucle je ne vois pas trop comment faire.

Pourtant sur un tuto de franklamuerte sur dailymotion il change le tempo d'une boucle avec melodyne.Alors suivant les version de melodyne est ce que les fonction change ?
5
Encore un truc à vérifier,
(désolé, je rentre juste de vacances)

concernant le time-stretching,c'est bcp plus simple dans cubase (et ma version de melodyne est le plugin dans cubase) = j'effectue cette opération dans cubase.
en réfléchissant, j'imagine que c'est faisable dans melodyne étant donné qu'il y a le correcteur de hauteur de voix mais aussi un correcteur de timing = tu peux recaller des mots dans le tempo et donc déplacer les mots en question...
J'imagine qu'après si tu modifie le tempo, il doit être possible de garder le callage des mots sur les barres de tempo = +/- time-stretching parce qu'il faut que les mots soient également rallongés ou raccourcis proportionnellement.

à essayer...

Dide

6
Après lecture du manuel ca à l'air effectivement fesable mais quand je suis la procédure je n'arrive pas à sortir le fichier time-stretcher de melodyne en wav.

La procédure est un peu flou ou bizarrement expliquer.Pourtant je ne suis pas novice dans la MAO mais la c'est plutôt flou comme approche.

Je vais créer un nouveau sujet pour ce problème.
7
Le time-stretching dans Melodyne c'est facile :
Tu mets ton séquenceur au tempo d'origine.
Tu lis le morceau avec Melodyne plugin en mode enregistrement/analyse
Tu changes le tempo sur ton séquenceur.

C'est tout. Melodyne va stretcher tout seul à chaque fois que tu liras la piste. C'est magique :)
8
Dans ce cas c'est effectivement "on ne peut plus simple"... :aime:
... mais bon, dans cubase il suffit de mettre la petite croix dans la ligne de l'échantillon choisie dans la bibliothèque.
C'est donc un peu double emploi mais c'est tjs bon à savoir :idee:

Dide

9
En fait je me suis penché d'office sur un autre outils de time-stretching avant de voir les qualité de cubase.Ayant vu un tuto sur la qualité de melodyne je voulais l'utilisé mais franchement leur systeme super simple moi j'aime pas trop parce certe cest simple il suffit de mettre melodyne en insert mais ca prend de la ressource rapidement si on fait sur plusieurs samples.

Quant a le convertir en WAV pour le réintégrer dans cubase c'est loin d'être aussi simple ou evident puisque j'ai essayer beaucoup de choses et rien n'y fait j'arrive pas a en sortir un wav du traitement de melodyne.

Donc si c'est ca melodyne et le time-stretching ben je trouve pas cest super inovant ou révolutionnaire.Ok pour le pitch-shifting y'a pas à dire mais pour le coup là franchement je tombe de haut

Alors si vous vous arriver a sortir un wav du traitement de melodyne je serais bien curieux de savoir comment vous faites.Attention je ne parle pas du simple traitement du plugins en insert sur une piste audio mais bien de sortir un fichier time-stretcher à réintegrer dans cubase sans avoir melodyne qui retourne derrière.
10
Ymersion,

N'oublie pas qu'il y a différentes versions de Melodyne suivant l'utilisation.

Melodyne plug-in dont on parle sur ce forum est plutôt adaptée à du boulot temps réel sur une piste, pas à faire des exports dans tous les sens : c'est un plug !

Sortir un wav directement de melodyne, ca se fait plutôt avec une version autonome comme Melodyne studio, ce qui est assez logique en fait: tu connais bcp de plugs qui sortent du .wav direct à partir de ce qu'ils ont en entrée ? Non, ça sert à rien, c'est le boulot du séquenceur normalement.

Donc pour du timestretching intensif sur des samples, il te faut Melodyne studio (ou uno, bref un autonome)

Sinon avec Melodyne plug-in tu peux faire ce que je disais: le mettre en insert, analyser, changer le tempo du séquenceur, mettre ta piste en solo et bouncer en .wav.

Et sinon ce qui est innovant et révolutionnaire là dedans, c'est plutôt la qualité du timestretch sur une source mono. C'est au dessus de tout ce que je connais.