Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony TCD-D8
Photos
1/73
Sony TCD-D8

Platine DAT de la marque Sony appartenant à la série TCD

Sujet Un bon micro voix pour ce dat?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 949 vues
  • 3 followers
1 Un bon micro voix pour ce dat?
Bonjour je viens de repondre a quelqu'un
et j'en profite pour lancer une question :

le probleme avec ce dat c qu'il n'y a pour le micro qu'une entrée minijack.
je dispose d'une bonne paire de micro-oreillettes pour faires les prises de sons d'ambiance.
mais je voudrais bien que vous me conseilliez un "bon" (tout est relatif)
micro "voix" avec cette entrée minijack.
qu'utilisez-vous?

merci par avance, thomas.
2
J'ai acheté ce DAT d'occaz, suite à un article de Tchad Blake l'ingé son de Peter Gabriel, qui disait qu'il faisait des prises de son redoutable avec un TCD 7 et 2 micros ECM50 Sony (des micros cravates qu'on trouve assez souvent sur le net, d'occaz)...
Quand j'ai lu le truc, connaissant le travail de ce monsieur, j'ai tout de suite trouver un TCD8, et j'ai trouvé assez vite des ECM 50, micro à electret polarisé par une pile LR6 ou LR1 je crois selon les modèles, qui sortent en XLR donc j'ai fait un adaptateur mini jack vers XLR...
On peut aussi le faire avec un adapteur Cinch/mini jack, puis 2 adapteur cinch femelle XLR femelle (j'adore les femelles je sais ;) ).
Ca marche très bien, je l'ai toujours avec moi, pour des prises de son, mais je ne pense pas assez souvent à le sortir...

J'ai aussi chercher un cable pour sortir les enregistrements en numérique en SPDIF, mais je n'ai toujours pas trouver le bon cable, par contre j'ai touvé l'inverse, du spdif à l'appareil qui ne m'a jamais servi...

Ces petits micros que je mets sur mes oreilles, le résultat est bleuffant...C'est incroyable!
Mon meilleur exemple: la forêt de Bornéo, mon patron a écouté çà et il en avait les larmes aux yeux... :8) comme quoi il n'y a pas besoin de flamber avec du matos pour faire du bon son!

Sinon, si tu cherches un micro voix, pour du reportage, il y en a un qui est vraiment sympa et qui marche partout, c'est le Lem...Tu dois pouvoir le trouver d'occaz...çà passe partout, et tu n'as plus qu'à te faire un adapteur mini Jack/XLR...facile, non?
3
J'utilise pour enregistrer en acoustique/classique (musique de chambre à orchestre symphonique) l'AT822 d'Audio Technica et j'en suis plus que ravi. à mon avis pour avoir un meilleur son il faut multiplier le nombre de micro et donc le budjet d'un facteur non négligeable...