Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony TCD-D8
Photos
1/73
Sony TCD-D8

Platine DAT de la marque Sony appartenant à la série TCD

Sujet Toujours Error je galère dur dur

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 583 vues
  • 4 followers
1 Toujours Error je galère dur dur
Je pense que mon dat Sony TCD-D8 arrive à la fin le seule problème que j'ai, je voudrais récupérer des voix que j'ai sur mes dat sur des pistes séparées bien sur, pour pouvoir avoir une sauvegarde d'origine & ainsi travailler sur mes copies si vous avez une adresse sur paris pour ce genre de transfert ou pourquoi pas le faire réparer.
Merci à vous toutes & tous.
Musicweb

http://www.studiophonic.com

2
Salut, j'ai un tcd-d7 qui m'affichait error 11 ou autre, rien n'y faisait jusqu'à ce que je m'intéresse au portillon de logement K7 et son système de fermeture...c'était le petit loquet de verrouillage côté boîtier qui déconnait. En introduisant la k7, le mécanisme de tension de bande ne s'activait avec son petit bruit caractéristique et affichait error...Donc je te propose de tester ça, vois si tu peux ouvrir de force (pas trop qd même) le portillon sans actionner la touche d'ouverture open /unload. S'il s'ouvre c'est que c'est ça, le verrouillage ne s'est pas fait, en fait rabats le loquet sur la gauche, il clique sur sa position neutre, essaie plusieurs fois la manœuvre et mets un peu de graisse silicone sur le mécanisme...
3
Je réexplique la manoeuvre:

D'abord, vous trouverez certains renseignements sur ce site:

http://www.rockpark.com/d7/

Donc les errors de 10 à 15 correspondent à un pb de mécanisme de bande. Il se trouve que les pbs 10 et 11 correspondent au chargement et au déchargement de la k7. Le chargement de la bande (load) ne peut s'exécuter que si le portillon est correctement fermé, verrouillé. ainsi la tension préalable de la bande peut se faire avant lecture ou avance rapide etc... Or si quelque chose affecte le verrouillage du portillon par le petit loquet noir dont l'extrémité est volontairement un peu tordue, la k7 ne se chargera pas correctement, vous n'entendrez pas le bruit du moteur qui doit tendre la bande.

Au début j'ai pu parvenir à refaire fonctionner l'appareil en otant les piles ou l'alimentaion et en les replaçant. mais à l'évidence, le problème était ailleurs...

Ce quelque chose peut être du à l'absence de fonctionnement pendant une longue période, un stockage de l'appareil à l'humidité etc...ou une usure de l'extremité du loquet.

Toujours est-il  que mes erreurs ont disparu en lubrifiant le mécanisme de fermeture (au niveau d'une pièce en forme de dôme l'avant  du loquet et vis à vis des commandes de volume laquelle se pousse vers la droite et revient  à sa place en actionnant  la  commande Hold/open).
Voila,  je ne suis pas technicien mais j'ai réussi à refaire fonctionner la bête de cette façon.

Depuis, je laisse mes walkman en tension avec des piles rechargeables et j'actionne régulièrement l'appareil (ouverture portillon, mise en place k7...).

Et donc le résultat n'est pas garanti, mais à l'évidence, c'est de ce côté-là que cela se passe!

J'ai procédé plusieurs fois à un nettoyage complet de l'interieur de l'appareil (non alimenté) par produit neutre sans résidu pour composants    électroniques..aucune efficacité, et attention au patinage!

Sinon j'ai réussi à faire un règlage de hauteur de bande pour que   plusieurs  DAT puissent lire les mêmes k7

Par contre je n'ai pas trouvé de solution pour les messages intempestifs de   blank, ces plages de vide trouvés en avance rapide et qui prennent la tête.... J'ai remarqué que cet incident n'arrivait jamais en début de bande...alors si quelqu'un trouve une solution, je suis preneur!

De même, si quelqu'un a réussi à changer la pile de mémoire de date...

Bonne chance!






[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 20:38:37 ]

4
Merci à tous même si je réponds tard.
Cordialement
DLD

http://www.studiophonic.com

5

je suis dans ce cas: Je n'ai pas utilisé mon tcd d7 pendant une longue periode. et quand je le remet en route erreur 1!! il à pu s'ouvrir une fois bizarrement, j'ai pu essayer de le lubrifier(le mecanisme de fermeture) mais ça ne fonctionne toujours pas.ça m'ennuie d'avoir une machine qui ne fonctionne pas.

si personne ne peut m'aider ou si je n'arrive pas à le faire repartir je le cede à un bricoleur plus chanceux que moi

6

Salut ZZINDA, je réfléchis un peu à ton cas c'est vrai que ne pas se servir du TCD-D7 sur une longue durée peut l'endommager aussi, c'est comme les voitures...en tous cas ton appareil m'interesse s'il n'y a pas de solution, vu qu'un collègue tecediste m'en a vendu un hors d'usage et bricolé à outrance pour 100€, il a de la chance que je ne balance pas ses coordonnées...je prendrais en charge le port, te donnerai ça en mp.

Joyeuses fêtes quand même!

 

denn's

7

non excusez! c une error 11 pas error1 c'est le systeme de fermeture qui ne marche pas apparement. mais j'ai essayer de le lubriier mais c toujours pareil!

8
Salut, écarte très légèrement les deux pièces qui font loquet avec un tourne vis de précision (l'espace entre les deux pièces), mais au préalable actionne plusieurs fois le mécanisme de verrouillage du portillon manuellement (attention c'est fragile), c'est à dire sans fermer le portillon, tu actionne avec un petit tourne vis le loquet et retour, après ma foi... c'est le gros soucis de ces appareils qui vieillissent très mal avec ces pb d'error qui sont récurrents... Voila donc si tu t'en débarrasses et avant de le jeter par la fénêtre comme j'ai failli le faire maintes fois avec les miens, je suis preneur (voir MP)... Bonne chance!
9
A l'heure actuelle il ne doit pas exister un seul de ces appareils en excellent état de marche sur les petites annonces , je présice excellent car la moindre avarie les rend quasi inutilisables.

Sur 4 achétés d'OKAZ sur les P.A. tous avaient un problème voire plusieurs, voire complètement HS comme ce tcd-d7 bidouillé avec des pontages atroces sur la platine alors qu'il suffisait de trouver un appareil en panne pour en récupérer une nappe cisaillée sur l'autre par les arrêtes vives du portillon de commandes.

Ce Môssieur sévit dans le Nord de la France et collectionne les magnétophones...

Une fois rangé dans un tiroir, le plus souvent avec les piles qui bien sûr ont coulé dans le logement et dans les entrailles de la bête, mis au repos pendant des années, ce walkman ne refonctionnera plus correctement, les codes d'ERROR apparaissent, les LOADINGS sont récalcitrants, incomplets, occasionnant des pseudo micro coupures d'alim, des bruits de moteur anormaux, des blanks apparaissent en mode avance rapide toutes les 2 secondes, des articulations désarticulées, buzz numériques en lectures etc...etc...et évidemment tous les vendeurs mentionnent un état impécable, pour les plus honnêtes, ils s'imaginent qu'en le vendant maintenant, sans l'essayer, il fonctionnera comme il y a 10 ou 20 ans...

Et évidemment personne ne les répare en France, même pas SONY.

Curieusement la prévention de la plupart de ces problèmes est simple, un usage régulier, tout bêtement évitera que l'appareil ne soit vendu en panne sur Internet, cette aubaine. Parfois il faut réaligner les tendeurs de bande, un gars le fait sur Ytube la video dure presqu' une heure, moi je sais le faire sans tout démonter comme il procède, en gros je ne démonte que le couvercle de commandes, sans dénapper et je peux accéder aux micros vis grâce à un outil de chirurgien ORL.

Mon appareil perso de 1996 était donné pour mort, je crois qu'il a tout subi, même la fonte de piles (surtout pas de piles Rayovac rechargeables là dedans avec une alim branchée, les blanks en mode forward, les ERROR 10, 40, 41...et grâce à 3X rien, il (ils, càd avec les 2 autres initialement en panne) refonctionne comme au début, et je le fais marcher régulièrement, pas avec des bandes de 180 min qui sont extrêmement fragiles et qui ne supportent pas les 25 ans d'âge.

je pense avoir trouvé la cause de la plupart de ces dysfonctionnements, je connais leur prévention, un fonctionnement régulier, je peux vous donner quelques remèdes et astuces en MP pour leur redonner une nouvelle vie.

Salut.

[ Dernière édition du message le 01/03/2013 à 21:55:15 ]

10

merci pour ta proposition généreuse !!  bravo

c'est trop rare donc faut le souligner.

perso, j'en ai un que j'utilise de temps en temps sur lequel j'ai enregistré mes enfants...

c'est  D8, il se peut que je le revende un jour car quand j'aurais fini mes transferts de bande, je n'en aurais plus l'utilité...