Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cortex-pro dMIX-600
Photos
1/41
Cortex-pro dMIX-600

Sujet CORTEX DMIX600 Dites moi tout

  • 26 réponses
  • 15 participants
  • 13 862 vues
  • 13 followers
1 CORTEX DMIX600 Dites moi tout
Salut à tous,

En recherchant un matos que je pouvais adapter à Traktor (style VCI 100 de Vestax), je viens de découvrir cette machine sur un forum et pour tout vous dire ça m'a l'air d'être franchement bien! cela me permettrai de ne plus avoir besoin de PC et de jouer juste à l'oreille.

cependant, j'ai quelques questions concernant les possibilités qu'offre ce matos mais aussi sur sa qualité :

- Who is Cortex?

- As t-on besoin d'une carte son externe ou peut on directement la brancher sur un ampli?

- Que valent les equaliseurs de la table intégrée sur le DMIX 600?

- Le mode loop? peut on agrandir et rétrécir les loop comme dans traktor? ou est ce que ce sont des loop d'un temps déjà défini?

- Le mode scratch est il réellement de qualité?

- Peut on avoir un disque dur externe et partager les données sur les 2 pistes?

Enfin où puis je tester ce beau bijou?

J'ai aussi vu que Numark allait sortir un appareil dans le même style (la version 2 d'un modèle similaire...Bref, connaissez vous des concurrents sérieux de Cortex?

Merci de votre réponse, je suis super intéréssé par vos avis d'experts.
2
Salut, je viens de tomber sur ce post, et je peux répondre à quelques unes de tes questions.
Tout d'abord cortex est une marque distribuée par GCI Technnologie qui vend entre autre les produits Gemini et Ikey (mais rien à voir avec gemini)
Ensuite, on a absolument pas besoin d'une carte son externe, tout est dans la boite.
Je ne connait pas la qualité du produit donc je ne peux rien te dire sur l'équalisation, les boucles et les effets.
Par contre, on peut brancher un Ipod ou une clé USB ou un disque dur et partager les données sur les deux pistes.
Numark fait un produit similaire IDJ2
Sinon, si t'as déjà une bonne table de mixage il y a plein de produit qui ont deux lecteurs MP3 comme celui ci mais sans le mixage. Cortex en a 2, le HDC1000 et le HDC3000, Numark a le D2 et Denon le DN-HD2500 qui est surement le plus sérieux, et le plus cher 889€ chez Tech sono, ce dernier possède un disque dur intégré de 20 gigas, de quoi mettre déjà quelques musiques dedans
3
Salut,
juste pour éclaircir un peu,
"Tout d'abord cortex est une marque distribuée par GCI Technnologie qui vend entre autre les produits Gemini et Ikey (mais rien à voir avec gemini)"
Gemini, Ikey et Cortex sortent de la même usine, et avec la même fabrication...les marques Cortex et Ikey ont été crées par cette boite suite à la déferlante de panne subie sur le matériel Gemini....la réputation était trop mauvaise.
L'IDJ2 de Numark lit quelques formats non lus par le Cortex (Oggvorbis, ....), et a des entrées phono......
mais au vues de la fabrication, il semblerait que ces deux appareils soient fabriqués par Hanpin (et surement développé par leur ingénieurs), une boite taiwanaise....

Faire du son c'est trop bon, en faire faire aux autres c'est le pied, en faire ensemble c'est le paradis

4
Perso , je trouve que cortex ne fait pour l'instant pas des produits fiables.
Il suffit de chercher des reviews utilisateurs sur le net. Certains ont des bécanes qui marchent parfaitement , chez beaucoup d'autres c'est la catastrophe. Il y a moins de problème fiabilité chez des marques comme denon ou pioneer.

Parmis les problèmes les plus courants on notera des coupures et extinctions intempestives ou alors la non lecture de certains fichiers pourtant au formats acceptés. Est ce un problème de jeunesse d'os ou de conception , impossible de le dire. Surtout que le support cortex a l'air inexistant.

En ce qui concerne gemini , c'est bien effectivement une catastrophe sur certains lecteurs ou tables.

la première chose qu'on demande à un produit dit pro , c'est la fiabilité , et évidement ça se paie. Le lowcost est donc risqué.

dommage, pour un produit très complet sur le papier.
5
Bonjour à tous !

J'ai une table de mixage DMIX-600 ; j'ai téléchargé le logiciel DB manager comme il est indiqué dans la notice. Le problème est que mon ordinateur ne repère pas mon Ipod (Ipod touch) en le désignant par une lettre (ex : F: ...) je ne peux donc pas installer le logiciel DB manager sur mon Ipod et donc sur ma table de mixage ; de plus quand j'allume celle-ci les écrans bleues affichent "Insert Storage Device" je ne sais pas ce que ça veut dire .

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils :)
6
Salut,

"Insert Storage Device".... ton Dmix te demande de brancher un disque dur où une clef usb où encore un Ipod avec de la musique dessus bien sûr.
Tu installes DB manager sur ton ordi mais pas dans le Ipod.
Brancher le Ipod à l'ordi par l'usb, ensuite lancer DB manager, dans la case blanche "TITLE" rechercher l'Ipod (il y a déjà "new virtual"), et une fois trouvé,sélectionner l'Ipod et cliquer sur la case en haut à gauche "créate DB".
Si ton Ipod est détecté, ça va créer une playliste sur celui-ci, ensuite il faut le connecter dans le Dmix et l'tour est joué !!!

Ps: dans configuration du Dmix il y a choisir le langage et mets le en Fr.

Med :clin:
Musicalement Med
7
Ok d'ac' ! Merci beaucoup pour tes conseils :)
8
Besoin d'aide svp... Comment enregistrer ses mix avec la dmix 600? peut on brancher un appareil externe dessus pour enregistrer ce que l'on fait si jamais cela nous plait? si quelqu'un pourrait m'aider cela serait sympa. Merci d'avance.      un jeune dj en herbe
9
BONJOUR jAIMERai SAVOIR QUELLE SONT LES DIFFERENCES ENTRE LLE IDJ2 ET LE CORTEX DMIX 600?
PeUT ON EFFECTUER UN FLITRER AVC LE IDJ2?
PEUT ON LIRE DEUX MUSIQUE DUNE MEME SOURCES AVEC LE DMIX600? VOILA SI VOU POUVIEZ MAIDER A CHOISIR! MERCI
10
Oui, évidemment. C'est le principe même de la machine... PAr contre, les utilisateurs préfèrent pour la stabilité, soit utiliser un Ipod, soit utiliser de grosses clés USB (moins de plantages)...

Les critiques concernent plus l'interface moins intuitive, par exemple pour faire une boucle en live...
Sinon c'est une platine sympa tout en un...