Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony CDX6
Photos
1/122
Audiophony CDX6

Sujet AUDIOPHONY-CDX6

  • 101 réponses
  • 27 participants
  • 28 689 vues
  • 27 followers
1 AUDIOPHONY-CDX6
sub18; bonsoir a tous(tes).... salut alpi44 .comme tu as pu le voir; les cdx6 sont la depuis une 15zéne , come je te l'ai dit je l'ai ai éprouvée lors de la soirée en question ansi que chez moi et se week-end;je bosse (et mamuse) toujours dans le conteste privée,a saint-rémy de provence dans un vieux domaine; la salle fait 350m2;je vais etre obligé de sortir les MS18S-ALTO +tetes sinon ,salle plaine; je ne pourai pas couvrir.se sera encore une occasion de continuer a les tester
Pour l'instant elles ne bronchent pas et je trouve toujours que le revétement du plateau et vraiment exéllent;c'est une bonne inovation et le scratch est vraiment réaliste (comme avec vinyl).......
les points noirs;
Bouton de mise en marche vraiment trops raide ;on sent et on voit bien que c'est de la gnognote  (c'est vraiment pas sérieux), ils auraient du y maitre celui du CLEVING280 qui quant on l'actionne;on sent bien la différence de Q;(en france c'est un commutateur a 2euros).
temps de chargement trop long;  entre 10s/20s
l'aspiration  cd en -slo/in-; pas assez souple et trop bruillante.
sinon pour moi et pour l'instant; cela reste une bonne machine; (pouvue que cela dure)
les plus; le design illuminé , sa tres bonne réactivitée ,sa souplésse d'utilisation ;la liaison entre les 2 lecteurs fonctionne bien; le CUE et la banke sample fonctionne bien ,instantanée, précis,c'est un plaisir.
---je vous tiend au courant----a plus-----------sub18



Afficher le premier post
51
Citation :
ha bon alors tu devais avoir les grammes quand tu l'as tester parce que moi j'ai tout de suite était surpris


heu non je crois pas.Le timecode en usb ou en cd c'est la galere,rien de precis,obligé de paufiner avec le pitchbend,avec des cd audio c'est pareil.
bref vais pas faire de polemique,je donne juste mon avis,mais de là a dire que c'est mieux que des cdj 350/400,faut pas abuser là.au moin le mix est precis sur les 350/400.

j'ai oublié de parler des play/cue en caoutchou.........pas top du tout,et le point cue marche pas en timecode,obliger de rester en pause...

(le resident galere autant que moi,mais bon lui ce sert de la syncro...),et bien entendu je parle là que de la sensation de mix,pas des effets ou autres qui pour certains et un avantage par rapport au cdj 350/400.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 08/08/2011 à 15:08:12 ]

52

la 350 j'ai tester et vite abandonner en plus sa cdx ne devais pas être a jour car avec la dernière version pas mal de problème ont était supprimer , et le timecode m'as pas choquer ni les bouton

53
pioneer for ever ?
54
Citation :
sa cdx ne devais pas être a jour car avec la dernière version pas mal de problème ont était supprimer


ben si faut faire des mises a jours sur des platines pour que ça marche,bravo.Le but c'est de pouvoir mixer avec non?..ce que les platines que tu critiques non pas comme problemes...ha si pas la boucle parfaite...mdr....on fesait comment a ton age avec des technics?..
Bref suis pas pro 350 ou 400,mais bon quand meme,avec je mix nikel,meme si je kiff pas la 350 par rapport a la 400.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

55
fais une recherche avec les mots cle mise a jour platine cd ;

tu verras beaucoup de réponses pour les platines de chez pioneer et denon !je vois toujours pas l'avantage de platine cd en timecode ou en midi .faut pas comparer avec des mk2 parceque l'essaie de technics et la slz n'a pas était concluant !faut pas se la jouer vieux dj qui a tout vue parceque tu as débuté sur mk2 :nawak:
56

heu la 350 c'est une honte de toute façon  mrgreen ensuite sur n'importe quelle platine tu peut faire la mise a jour  et même pioneer le fait !, après c'est sur c'est pas pioneer la platine coûte pas 300 euro de plus pour les même choses   et alors toi tu est pro pioneer t'en mieux

Citation de houselover83 :

.ha si pas la boucle parfaite...mdr....on fesait comment a ton age avec des technics?..

 

heu pour info j'ai débuter sur axis 4 alors la boucle j'en est bouffer ...

 

57
Citation :
je vois toujours pas l'avantage de platine cd en timecode ou en midi


Parce que dans certains endroits y'a pas la place pour y mettre des technics MKII c'est pas plus compliqué.

x
Hors sujet :
faut pas se la jouer vieux dj qui a tout vue parceque tu as débuté sur mk2

je me la joue pas,je precise que l'argument de la boucle parfaite sur une platine cd ne doit pas etre un critere de selection,c'est tout.Sinon oui je pourrait me la jouer dj qui a tout vu,mais bon je t'en laisse la primeur.

Citation :
et alors toi tu est pro pioneer t'en mieux


Heu pas trop non,j'ai une rane et des technics...:mdr: sauf qu'en guest là ou je mix,le matos et sur place,et je fait avec,et que faire une mise a jour pour des platines ça va pas etre possible...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 08/08/2011 à 16:01:59 ]

58
un controleur c'est moins lourd a transporter !
59
x
Hors sujet :
un controleur c'est moins lourd a transporter !

Desolé mec mais non....vais pas acheter un S4 alors que j'ai deja une sixty-eight,et que mixer sur des platines cd me derange pas,je donne juste mon avis sur un produit..c'est pas moi qui le compare a d'autres marques.Suis pas de la generation des dj qui mixent sur rien d'autre que du pionner.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

60
je sais pas si tu te trompes de produit mais lis le test de l'hollandais et je vais te citer le message de vivien sur le forum djlc qui est allé testé la cdj350 et la cdx6 pour moi dans son shop ,

Citation :
Donc je reviens de mons shop ou j'ai testé comme promis la cdx et la cdj 350, avec une djm 350 (pour info), je n'ai pas tester les paires séparément ce n'était pas possible.

Commençon par le mauvais :

La cdj 350, est pour moi une platine vraiment bas de gamme en terme de qualité de matériau et de fonction, le jog trop petit est vraiment nul pour le scratch, pour caler je le trouve trop nerveux, je n'ai pas aimé le bruit métallique du scratch, sinon les boutons sont hyper réactifs, tout est a porté de main et on assez d'espace pour travaillez (en même temps il n'y a pas beaucoup de fonctions), les 2 petits bouton de défilement des teacks c'est hyper pratique (voire la suite du test), ensuite elle est sobre, pas de fioriture ni sapin de noêl (gros plus pour moi), le temps d'attente est raisonnable pour une clé usb, et en cd idem, pas testé le cd mp3, je n'avais pas.
Le pitch est également trop nerveux, et pas de pitch bend mais en mode cd il y a un mode qui permet d'être plus précis mais ça marche pas en usb (je me souviens plus trop du nom exact), la taille de la cdj est conforme a ce que j'attend.


Finissons par le positif :

Donc la bebête déballé devant mes yeux, super bien protégé, un peu plus lourde que la cdj 350, mais beaucoup plus petite et les touches sont peu espacé (gros point noir pour moi), allumé petit texte d'accueil ( ), j'appuie sur tous les boutons pour enclencher les lumière et la sapin de noel ( ), il y a énormément de fonctions et le manuel est de rigueur...

Bref je met un cd, temps de chargement quasi instantanée (identique a la pioneer), je cherche mon track voulue et la on se retrouve avec un encodeur rotatif pour chercher le son (pas terrible comparé aux pioneer), bref il ne faut pas être excité sur cet encodeur...
Je lance donc la track, et je teste les boutons, ils sont tous en caoutchouc, donc faut pas avoir peur d'y appuyer (assez désagréable au toucher mais parce que c'été neuf je pense), je fais une boucle (pareil les boutons sont mal indiqués pas de IN ni Out, mais c'est un détail) je fait ma boucle et la, une boucle parfaite, pas a s'arraché les cheveux comme sur la pioneer (super point positifs) je teste les 4 point cues hyper réactif, le jog un régal pas de jeu, un son bien émulé du vinyle en mode scratch, et pas nerveux (gros point positifs), le pitch précis pas nerveux mais un peu dur quand même, et un pitch bend (parfait jusuque la).

Je demande au vendeur (mon pote) qu'il m'explique comment ça marche un peu toute les fonctions (il me répond aucune idée ), bon ben je pars a l'aventure....

Je teste les effets (perso j'aime pas ça et ça sonne métallique), je teste ensuite 2 fonction (j'ai mis 10 min a comprendre le système ), en fait les 4 boutons hotcues peuvent servir a enregistrer 4 boucles, c'est a dire tu fais une boucle de 4 temps par exemple et tu appuie sur un des 4 boutons et elle s'enregistre tu peux la rappeler a n'importe quel moment, ensuite il y a le sampler qui peuvent être enregistré également sur les 4 boutons...
Tu peux avoir sur ces 4 boutons en même temps soit 1 hotcue,soit 1 boucle soit 1 sample...et tu peux les effacé également...

En usb, le temps de chargement très rapide, toutes les fonction cd marche pour la clé usb, en plus il y a un encodeur de plus pour naviguer dans les fichier différent de celui qui permettra de naviguer dans les titres de ce fichier...

Pour le scratch je me suis fais plaisir pas longtemps non plus car le jog est pas bien grand et la djm 350 (une bonne grosse daube)...

Bref mon avis est le même que mon pote, la cdj 350 est plus orienté pour le débutant qui aura les fonction de bases pour mixer et pourra préparer ses playlist/boucle avec rekordbox. Pour les plus expérimentés il y a la audiophony (AUCUN RETOUR SUR LE NOMBRE DE PRODUITS VENDUS je peux pas donné le nombre mais il est impressionnant comparé a d'autre modèles bien plus cher), parce que ce produit la en lui seul peut gérer les fonction qu'un logiciel ferait mais sans logiciel (tu me comprend ?), c'est a dire qu'en mixage traditionnel elle remplis assez de fonctions pour ne pas utilisez un logiciel, c'est un bon produit assez robuste et qui respire un effort de qualité...

Je suis assez content de ce test et ça enlève l'idée négative que j'ai d'audiophony, mais on est 2 a être sceptique sur la durée de vie du produit, avec tous cet électronique embarqué, ça fait peur....