Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PSP Audioware PSP 285
Photos
1/3
PSP Audioware PSP 285

Delay / Écho logiciel de la marque PSP Audioware

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Voici PSP 285, le délai semi-modulaire virtuel de PSP Audioware

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 049 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Voici PSP 285, le délai semi-modulaire virtuel de PSP Audioware
336844.jpg
Et le développeur sort le grand jeu pour attirer les foules ! Grande flexibilité, disponible sur Mac et Windows, et à prix réduit pour le lancement.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Super attractif !...
... et il a l'air tellement, mais tellement ergonomiquement simple, voire simpliste !... soupir...

Je suis sûr qu'il va forcément m'intéresser. Du coup, je me suis immédiatement inscrit (prix/promos de fin d'année) en école d'Ingé-Son.
Et dès que j'ai le diplôme... je regarde si c'est vraiment le plugin qui me convient !... soupir...

Merci PSP de faire des efforts technico-commerciaux pour vos "potentiels" clients Ingés-Son !!
3
J'ai testé la démo; ça fonctionne sauf les Vu-métres du plug-in, chez moi (format VST3).

[ Dernière édition du message le 29/12/2022 à 11:05:40 ]

4
Citation :
... et il a l'air tellement, mais tellement ergonomiquement simple, voire simpliste !... soupir...

Apres si c'est trop compliqué pour toi (mon dieu, un delay...), tu vas pouvoir trouver ton bonheur ailleurs.
Au contraire, c'est plutôt une bonne chose, pour ceux qui comprennent un peu ce qui se passe, de proposer des outils un peu plus paramétrables, plutot que de nous laisser avec des effets à deux boutons pour enfant de 6 ans.
5
A titre perso, je possède et j'utilise souvent le delay MFM 2.5 de U-He qui, tout en étant beaucoup plus "complexe" que celui-ci de PSP, me paraît infiniment plus ergonomique.

Mais bon...
Vous savez tous ce qui est généralement dit sur l'humour, le second degré et les goûts et les couleurs...

Mééé ce n'est que mon point de vue perso à moi que j'ai !

Bonne fin damnée ! :bravo:
6
Pour revenir au produit qui nous intéresse, il y a bien un bug concernant la déviation des Vumètres concernant la version au format VST3 de ce PSP 285; une update est promise pour pallier à cela .

Pour les avis et points de vue, une section dédiée est disponible: https://fr.audiofanzine.com/plugin-delay/psp-audioware/psp-285/avis/a.record.html

[ Dernière édition du message le 29/12/2022 à 12:02:51 ]

7
J'ai toujours du mal avec l'affichage des temps en fraction 3/8, 3/16 et leurs équivalents 1/8dotted, note etc...
Si quelqu'un a un tableau des équivalences...:mrg:
8
Citation de jeananto :
J'ai toujours du mal avec l'affichage des temps en fraction 3/8, 3/16 et leurs équivalents 1/8dotted, note etc...
Si quelqu'un a un tableau des équivalences...:mrg:

Pas besoin d'un tableau de correspondance. Il faut juste se rappeler d'une chose. 1 = une ronde. Donc 1/2 = la moitié d'une ronde, donc une blanche et ainsi de suite. 1/4 = 1 noire, 1/8 = 1 croche, 3/8 = 3 croches etc, etc... :oo:
9
Merci
10
Citation :
Apres si c'est trop compliqué pour toi (mon dieu, un delay...), tu vas pouvoir trouver ton bonheur ailleurs.
Au contraire, c'est plutôt une bonne chose, pour ceux qui comprennent un peu ce qui se passe, de proposer des outils un peu plus paramétrables, plutot que de nous laisser avec des effets à deux boutons pour enfant de 6 ans.


En fait, ce qui me gêne et là où je peux rejoindre Lutin Mutin, c'est qu'il n'y a pas de hiérarchisation des contrôles dans l'interface graphique, ce qui rend l'abord du plug-in plus complexe qu'il ne devrait : tous les boutons font la même taille et sont posés côte à côte : voir un paramètre important comme le feedback du delay à la même taille que le feedback pan n'a aucun sens à l'usage. Dans le monde du hardware, ça se comprend car on fait des économies de la sorte en recourant aux mêmes boutons qu'on peut acheter en gros, dans celui du soft, à part pour faire style hardware, ça n'a absolument aucun intérêt. Bref, sans parler du delay lui-même qui a l'air très intéressant, l'ergonomie du plug est très discutable et très datée.

Après voilà, je pense que PSP veut surfer sur la mode du modulaire qui, dans la plupart des cas, se contrefout complètement de l'ergonomie, et se complait même dans une forme d'élitisme avec ce parti-pris : genre, le modulaire, c'est pour les aristo de la synthèse, les vrais, ceux qui ont bac+12 en traitement du signal...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 12:48:27 ]