Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blob Audio FatBlob
Photos
1/23
Blob Audio FatBlob
9/10

Sujet Blob audio configuration MIDI

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 023 vues
  • 7 followers
1 Blob audio configuration MIDI
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver comment configurer le plugin afin de pouvoir lui envoyer des messages MIDI avec un pédalier. Cette fonction est-elle bien disponible sur le VST à l'heure actuelle ?

Merci par avance.
2
Dans le VST j'ai pas réussi à faire grand chose...
dans la version autonome, on peut sélectionner un controleur midi mais visiblement pas de remapping possible
3
Bonjour,

Edit : C'est bon, je m'acharnais alors que mon cable midi>usb était monté d'usine a l'envers...
Tout fonctionne, en revanche les controles Midi du Flat Blob sont assez limités : impossible de choisir ses presets par exemple on peut juste faire avant/arrière dans la selection, le reste c'est du controle de pédale, d'ampli/rack... Je suis un parfait débutant en controller midi mais je suis assez décu pour le coup :((

Message d'origine : Ca fait 1/2 journée de prise de tête a essayer de communiquer entre le fat blob et un FCB1010... sans obtenir aucun résultat !
Quelqu'un a déjà réussi a piloter ce truc en midi ? :|

[ Dernière édition du message le 25/08/2023 à 15:27:13 ]

4
Bonjour,
Je viens d'acheter un pédalier MIDI pour contrôler le Blobaudio. (Blackstar Live Logic)
J'ai quelques petits problèmes pour arriver à l'utiliser correctement, je n'arrive pas à activer/désactiver les pédales d'effets avec les affectations de CC donnés dans la notice du blob
Les commandes de 67 à 71 et de 74 à 78 ne fonctionnent pas, ainsi que les 81, 82, 83
J'arrive à faire fonctionner les autres commandes. Peut être que je m'y prend mal ?
Par exemple pour activer ou désactiver la reverb, dans le logiciel pour configurer mon pédalier je rentre 76 dans CC message number ; opération : momentary ; off value : 0 ; on value : 127
Une fois sur le Blob, rien de se passe quand j'appuie sur le switch pour lequel j'ai configuré ce message.

Quelqu'un pour m'aider ?
5806373.png

[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 18:54:21 ]

5
Avec le FCB 1010 on arrive à piloter l'ensemble des fonctions pedale effet on/off et naviguer entre les differents preset ..!
6
Salut,

Je possède un pédalier FCB1010 et étant complètement néophyte en la matière est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le plus simplement possible comment associer le pédalier au Fatblob.

Merci d'avance.
7
Bonjour tout le monde, comment faire pour brancher un pedalier MIDI sur une carte son externe (focusrite scarlette solo)
merci d'avance