Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Ampeg SVX
Photos
1/2

Sujet Configuration ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 958 vues
  • 2 followers
1 Configuration ?
Bonjour,

Je n'ai pas encore fait l'acquisition de ce logiciel mais je voulais savoir comment certains d'entre vous l'utiliser.

Je m'explique est-ce que vous utilisez un préampli pour relier votre basse à votre carte son ? Personellement je possède une esp 1010 avec de nombreuses entrées mais je ne pense pas quelles soit amplifiées.

Seconde question sur quoi faite vous ressortir votre son ? en branchant un ampli basse ou sur vos enceintes ? car j'imgine que cela influence grandement la qualité du son qui en ressort ?

Merci à ceux qui peuvent m'éclairer.
2
Donc je me réponds à moi-même ayant fait l’acquisition de ce logiciel et me disant que ça pourra servir aux newbies ou aux curieux.

Well Well Well my little drougies, j’ai relié ma bass à un préampli (j’avais un vieux multi effets, bidon comme beaucoup à mon goût) que j’ai lui-même branché à ma carte son (sur une des deux premières entrées seulement celles là fonctionnent avec ma bass, je ne sais pas pourquoi). Bref j’ai ensuite connecté le line out de ma carte son au line in de mon ampli, je route tout cela à travers le logiciel et là merveille.
Oui merveille car je possède un ampli 35w hartke de bonne facture certes mais le son n’est pas fabuleux non plus. Et avec Ampeg SVX, le son qu’il en ressort est très bon. L’émulation de tête d’ampli à lampe me donne des frissons j’ai l’impression que tout ce que je joue est beau…
Pour avoir le maximum de contrôle sur le son ou au moins en avoir la sensation j’ai réglé tous les paramètres de mon ampli en middle pour que le son soit « neutre » et je fais les réglages à partir du plugin.

Voilà pour l’instant je n’ai pas encore essayé de m’enregistrer avec cubase pour voir comment ressort le son sur des enceintes. Ensuite j’imagine qu’une phase de mastering est nécessaire pour avoir un bon résultat, je ne suis pas encore expert en la matière…

J’aurais souhaité des retours d’expérience comme je le formulais dans mon premier post afin de voir si d’autres config étaient plus adaptées et tout simplement par curiosité, à vos claviers si le cœur vous en dit.
3
Très interressant.
Par contre, je pense pas dire de connerie : ton ampli recolore dans tous les cas (meme avec l'EQ à plat) le son qui sort du SVX.
TU gagnerais certainement à passer la sortie de ta carte son directement dans la partie amplification de ton ampli, via la boucle d'effet (sur le return, quitte à mettre un jack qui pend dans le vide branché au send et le potard mix à fond) ou si tu as une entrée directe, dans le power amp in. dans ce cas, tu profiteras pleinement du son du SVX et de la puissance de ton ampli.