Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Amplitube Mesa/Boogie
Photos
1/26
IK Multimedia Amplitube Mesa/Boogie

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque IK Multimedia appartenant à la série Amplitube

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Mesa/Boogie débarque dans AmpliTube

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 6 978 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Mesa/Boogie débarque dans AmpliTube
IK Multimedia a ouvert les réservations de sa nouvelle collection d’amplis et baffles guitare de série AmpliTube, entièrement dédiée à Mesa/Boogie.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Et comme d'hab, les bassistes peuvent aller crever... C'est dommage : il y'aurait eu des simulations de qualité de têtes 400+, M-Pulse ou Carbine, sans compter leurs excellents cabs Powerhouse 4x10 et 4x12, j'aurais été prêt à sauter le pas et à installer AmpliTube Custom Shop. Visiblement, c'est pas pour aujourd'hui.

Ils ont fait des efforts pour les bassistes chez IK, avec de la simulation GK, Trace Elliot ou Orange, mais quand on voit la quantité de simulations dispo pour les guitaristes à côté, ben c'est dur de pas se sentir oublié en tant que 4 cordistes !
3
@Sarakyel Oui enfin inutile d’exagérer les bassistes ça compte pas :lol:
4
C'est pour ça que je joue sur une 5.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

5
il n'y a pas softube qui va sortir un rectifier ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

6
étrange, le mesa était déjà "émulé" sous l'appellation "modern" selon le manuel...

remarque, sur l'enregistrement, ca sonne et la zic est très agréable.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

7
Plusieurs Mesa étaient déjà émulés. De mémoire, au moins les Dual Rectifier, Triple Rectifier et le Mark 3.
Mais ici IK a signé un partenariat avec Mesa Boogie pour pouvoir utiliser leur nom et pour utiliser les visuels. De plus, j'imagine que les algorythmes ont étés au moins améliorés, sinon totalement réecrit.
C'est un peu comme ils ont fait avec Fender. Les nouveaux modèles signés de la marque sonnaient bien mieux ( mais alors vraiment bien mieux) que les anciens sous des appellations génériques, toujours disponible d'ailleurs.
8
La question est alors : que va-t-il se passer lors de la prochaine itération des algos ?
Ils vont créer une société "Mesa 2" pour pouvoir faire un nouveau partenariat ? :-D
Ou bien créer des amplis Mesa imaginaires ?
Cette course au "encore mieux que mieux" me fait bien rire.
Quand on lave plus blanc que blanc, c'est transparent (Coluche).
9
Je vois ce que tu veux dire, mais pour moi, c'est pas pareil. Il est indegnable que les techniques progressent, et de plus, les cpu de plus en plus puissant permettent de faire tourner des algorythmes qui ne tournaient pas avant sur d'anciens pc et mac, ou alors difficilement.
Même si, bien évidemment, il y a une part de marketing plus ou moins grosse dont il faut se méfier.

[ Dernière édition du message le 25/07/2015 à 15:56:12 ]

10
Citation de Coramel :
Je vois ce que tu veux dire, mais pour moi, c'est pas pareil. Il est indegnable que les techniques progressent, et de plus, les cpu de plus en plus puissant permettent de faire tourner des algorythmes qui ne tournaient pas avant sur d'anciens pc et mac, ou alors difficilement.

La puissance crête des processeurs ne bouge quasiment plus depuis des années, surtout pour les algos comme ceux de la modélisation.