Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Farm 2
Photos
1/13
Line 6 POD Farm 2

Sujet Son style épic à la guitare

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 622 vues
  • 4 followers
1 Son style épic à la guitare
Bonjour tout le monde,

Voilà je suis comme qui dirait un noob à la guitare et encore plus lorsqu'il s'agit de réglages, amplis, pédales etc... et après maintes et maintes recherches sur le net je n'ai pas été en mesure de trouver ce que je cherche. Je m'explique, j'ai acquis il n'y a pas si longtemps que ça le logiciel POD Farm 2 qui, je trouve, est vraiment génial pour un débutant comme moi, mais je dois avouer que je suis totalement perdu dans tout le matériel et les réglages proposés, j'aimerai bien obtenir de l'aide de quelqu'un afin de savoir quels matériels et quels réglages choisir pour pouvoir obtenir un son qui sonne comme celui de la guitare en fond dans cette vidéo à partir de 3:00 :
ou a défaut, celle-ci à partir de 0:53 :
et si possible, si ce n'est pas trop vous demander, m'expliquer pourquoi tel ou tel choix de façon à ce que je m'améliore un peu :)

Je vous remercie par avance :D:
2
Bon globalement il te faut un son saturé assez moderne (type mesa boogie), avec des micros doubles sur ta guitare, et après c'est surtout dans les doigts: faire les vibrés correctement... Après ton exemple est assez difficile à décrypter, la gratte est loin dans le mix... Mais y a rien de très particulier dans ce son ;)
3
Merci de ta réponse Livingroom, en suivant celle-ci et suite à des recherches pour trouver ce qu'est mesa boogie, et pour reproduire ce son sur POD Farm, je me suis retrouvé avec un Screamer (FX-1), un Line 6 Treadplate et un 4x12 Treadplate avec les réglages donnés par la vidéo que j'ai trouvé et c'est vrai que le son sorti est vraiment bien, mais je trouve qu'il manque un peu de "profondeur" et de netteté (Je sais pas trop comment expliquer ça, genre le sien est très lisse et pas le mien, pour comparer si le sien sonnait comme dragonforce, le mien sonnerais comme ACDC ^^).
Encore merci de ton aide :D:
4
Salut ! A priori c'est effectivement un son d'ampli avec pas mal de gain (jcm800, dual rectifier), peut-être boosté avec une tubescreamer. En soit, assez classique. Pour donner ce côté épique, c'est surtout l'ajout d'un delay et d'une reverb, qui donne ce côté large et très "solo".
Pour grossir ton son, pourquoi pas ajouter un octaver à l'octave au dessous également !
5
Ce que j'entend sur le premier exemple c'est une guitare saturée, doublée avec un delay différent droite gauche pour lui donner plus d'ampleur (ou autre moyen de l'élargir, les possibilités sont multiples). Je suis sûr que si on te faisait écouter la guitare seule tu serais très étonné par sa médiocrité sonore. Cette guitare ne fonctionne que parce qu'elle est correctement mixée dans l'ensemble. Cela veut dire qu'elle est très réduite en bande passante pour ne pas marcher sur les pieds des autres instruments. Ne te fait pas avoir par ces artifices. Je dirais que le gros du travail dans ton exemple c'est l'insertion de l'ingé son dans le mixe de la guitare. Le son de la guitare par elle même est assez bateau.

LowTide

 

6
J'ai écouté le 2ème exemple. Tant que j'y suis même remarque. La guitare est doublée avec un pitch reverb delay que du "normal". Mais c'est pas ça qui est important, c'est la manière dont elle est insérée dans le mix qui fait toute la différence.

LowTide