Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Guitar Rig 7

  • 46 réponses
  • 20 participants
  • 5 032 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Guitar Rig 7
5384.jpg
On n’en finissait plus d’attendre les mises à jour promises de la version 6 et voici que nous arrive la septième mouture d’un des plus iconiques multieffets du monde logiciel. De quoi pardonner cette trop longue attente ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Et au niveau du temps de chargement ? Car GR6 est approximativement 4x plus long à lancer que GR5...

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

3
Pas remarqué de problème sur mon Macbook Pro M1 sous Studio One. Il faut à l'occasion que je vérifie sur un PC.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Merci pour le test.

Guitar Rig est effectivement un excellent multi-effet pour les non guitaristes.
Je ne peux pas parler pour les guitaristes et les produits plus typés guitare, ne faisant plus partie de la famille. Mais pour tout le reste, quand je veux produire des sons un peu délirants, GR est une des cartes maîtresses.

Le truc, c'est aussi que pour une raison que j'ignore, il reste très lisible et facile à utiliser et à comprendre. Quand on ouvre un preset, on pige vite comment il est foutu et où il faut agir pour l'emmener dans telle ou telle direction.

Et évidemment, c'est super facile de se faire ses propres assemblages. Avec parfois le risque de se laisser emporter un peu trop loin compte tenu de l'étendue des possibilités et du plaisir qu'il y a à le bidouiller.
5
Citation de Will Zégal :

Je ne peux pas parler pour les guitaristes et les produits plus typés guitare, ne faisant plus partie de la famille.

Du point de vue purement amp sim, c'est l'une des pires. GR c'est bien pour les effets, pour le reste il n'y a à l'heure actuelle plus aucune raison de l'utiliser face aux propositions comme Neural DSP, ToneX, S-Gear, etc.

Ils nous ont vendu une nouvelle technologie soi-disant révolutionnaire avec GR6, où est-elle ?
6
Ben sur les nouveaux amplis qui ma foi sonnent très correctement, du moins dans la moyenne de ce qu'on trouve aujourd'hui. Après voilà, pour être tout à fait honnête, autant un guitariste cherchant à retrouver les sensations de son ampli peut tiquer sur ça ou ci quand il joue avec un logiciel (encore qu'avec un baffle FRFR, ça ne pose généralement plus de problème à pas mal de monde), autant pour faire de la prod en studio, ça fait des lustres qu'on sait qu'on peut faire des disques entiers de guitare à un niveau pro avec des simulateurs. C'était déjà le cas à l'époque du Pod Pro et d'Amp Farm que des inconnus notoires comme Trent Reznor, Deftones, Rage Against the Machine ou Meshuggah pour n'en citer que quelques uns, ne se sont pas privés d'utiliser...

Quant à NeuralDSP, perso, même si ça sonne très bien (j'ai le Cory Wong et le Tone King), j'en reviens un peu : c'est quand même très cher pour le peu que ça propose en regard d'un GR7 d'un point de vue fonctionnel comme du point de vue de la polyvalence (les effets inclus sont très conventionnels, il est impossible de modifier leur routing et ça bouffe du CPU grave). D'ailleurs je suis curieux de voir dans quel sens va bouger la marque avec l'arrivée de NAM/ToneX...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
Will > +1000

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

8
Citation de Los Teignos :
C'était déjà le cas à l'époque du Pod Pro et d'Amp Farm que des inconnus notoires comme Trent Reznor, Deftones, Rage Against the Machine


Reznor rien d'étonnant c'est un bidouilleur dans l'âme
Mais tout de même pas Tom Morello hyper attaché a son vieux matos?

[ Dernière édition du message le 14/09/2023 à 00:04:13 ]

9
À dire vrai, à l'époque du Pod Pro, on ne l'utilise pas tant pour produire un disque complet mais plutôt pour tous les doublages de guitare car c'est alors hyper pratique d'essayer différentes couleurs d'ampli ou de baffles. Du coup, je suis même pas sûr que Tom Morello a été impliqué là-dedans : on choppe juste des prises en son dry et on fait sa sauce une fois que gars est parti.:clin:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

10
D'ailleurs, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de studios aujourd'hui où on ne doit pas trouver un Kemper...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?