Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 3
Photos
1/56
Native Instruments Guitar Rig 3

Sujet Enregistrement guitar rig

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 8 113 vues
  • 4 followers
1 Enregistrement guitar rig
Bonjour,

J'ai téléchargé la version gratuite de guitar rig, qui n'a pas de limitation au niveau des fonctionnalités mais au niveau des instruments qu'il est possible d'utiliser (autrement dit ce n'est pas la version demo). J'aime beaucoup les sons, je m'éclate il y a pas à dire, par contre je l'avais avant tout téléchargé pour pouvoir m'enregistrer et là... je ne trouve pas... j'ai audacity, adobe audition et kristal audio engine. Je voudrais pouvoir l'utiliser dans un de ces trois (idéalement adobe audition mais du moment que je peux l'utiliser dans un de ces logiciels je serais comblé...). Mais j'ai beau chercher je ne sais pas comment faire. J'avais une fois installé des fichiers vst en les copier/collant mais dans le doccier de guitar rig je ne vois pas de fichiers que je pourrais copier coller pour cet usage...
Même si ça ne m'arrange pas du tout j'ai quand même voulut voir si je pouvais utiliser le magnétophone du logiciel. Ca enregistre très bien, mais au moment de l'enregistrement le logiciel n'y aplique pas la simulation d'ampli, quand j'ouvre le fichier je me retrouve avec le son brut...

Si quelqu'un pouvais m'aider je lui en serais reconnaissant...

Bonjour chez vous !

http://thestormmakers.bandcamp.com/

2
salut à toi...

quand tu dit que tu enregistre avec le magnétophone du logiciel, tu t'y prend comment?

perso, quand j'enregistre avec guitar rig, j'enregistre tout simplement l'instru (guitare ou basse) en passant par ma carte son, puis travail le son via guitar rig en le mettant comme plug-in sur la piste enregistré.

je sais pas si ça t'aide...
3
Quand je dis que j'enregistre avec le magnétophone du logiciel je veux dire que j'utilise le "tapedeck", j'apuie sur rec, puis sur play, je joue. Quand je réapuie sur play j'entends ce que j'ai joué et si je chage de son ce que j'ai enregistré change aussi. Pour le sauvegarder j'apuie sur la petite disquette et là je me retrouve avec un son brut.

Ce que je voudrais faire c'est exactement ce que tu fais, mais je ne sais pas comment mettre guitar pro en plugin sur une piste...

Bonjour chez vous !

http://thestormmakers.bandcamp.com/

4

arf, ça devient compliqué... puisque je suis sur garage band. j'ai utilisé plus que brièvement kristal et pour tout avouer, je sais même plus comment on s'en sert...

mais sinon, tu as deux tap-deck dans guitar rig, le premier enregistre juste le son de la gratte, et le deuxième ajoute les simulations que t'as mis dans ton rig.

5
Ah merci beaucoup au moins je vais pouvoir utiliser le tape-deck... c'est pas vraiment pratique mais c'est déjà ça...

Bonjour chez vous !

http://thestormmakers.bandcamp.com/

6
Bonjour,
Je me permet de poster sur ce sujet car j'ai le même problème pour enregistrer avec guitar rig, je met les effets,etc... je clique sur le bouton d'enregistrement du tapedeck, je peut m'écouter et tout, j'enregistre et ce que j'écoute et en son brut, je n'ai pas compris la solution donné ici, si quelqu'un peut m'aider

merci d'avance
(désolé pour les fautes)
Qui mange une noix de coco fait confiance en son anus
7
Comme expliqué plus haut, Guitar Rig possède deux Tapedeck qui te permettent d'enregistrer.
Ces composant font partie du rack de base, ils ne peuvent pas être retiré du rack, on peut seulement les cacher.

"Tapedeck One" : Il enregistre le son en entrée de Guitar Rig, juste après le composant "Input" (gain d'entrée et nosegate)...donc un son brut qui n'est pas encore passé par les amplis, réverb et autres effets du rack...)

"Tapedeck Two" : Il enregistre le son en sortie de Guitar Rig, juste avant le composant "Output" (Gain de preset, gain général et limiteur)

Donc pour enregistrer un son traité, il faut utiliser le Tapedeck Two.

La confusion vient du fait que le "Tapedeck One" lit les sons en entrée de Guitar Rig (par défaut, si on a pas mis le switch "Play" sur "At Output") . Donc à la lecture, on entend le son traité (car il passe ensuite par le reste du rack).
L'utilité est claire : pouvoir travailler son son les mains libres après avoir enregistré un phrasé de guitare ...
8
ah ok j'ai compris c'est avec le pre et le post, j'avais vu le 2eme tapedeck mais j'ai pas appuyer sur le + ou le - je ne sais pus a droite de l'écran facepalm merci quand même bonne journée
Qui mange une noix de coco fait confiance en son anus