Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 3
Photos
1/56
Native Instruments Guitar Rig 3

Sujet Le contrôleur change t-il la done ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 473 vues
  • 2 followers
1 Le contrôleur change t-il la done ?

Salut !

 

Ca fait des mois que je bataille sur ma nouvelle config home studio pour trouver un son de guitare honorable.

 

Donc je vadrouille, essaye, écoute, bidouille plusieurs choses je ne suis pas satisfait !

 

Ayant acheter Komplete 7 (Surtout pour les synthés a la base) je ne m'étais jamais penché sur Guitar Rig ! (J'avais essayer il y a plusieurs années, et ils ont bien rattrapé leurs retard !

 

Mais après avoir essayer a peu près tout les logiciels du marché (POD Farm, POD HD, Amplitube, Overloud et j'en passe) finalement j'ai bien l'impression que c'est Guitar Rig qui s'en sort encore le mieux niveau qualité du son, ET SURTOUT question positionnement dans le mix !! (Parce que c'est la qu'en général ça devient la merde avec les autres ! Parce que le POD HD seul est très bon ! Dans le mix (Sans mixage) ça le fait moins)

 

Du coup je me demandais si il y avait un vrai intérêt a acheter le contrôler de Guitar Rig (4) ou pas ?

 

Permettrait il d'amélioré encore la qualité du son (J'ai une Fireface 400) je me dit que peut être le pédalier est tout de même conçu pour gérer du son guitar/bass contrairement a ma FF qui est tout de même un peu plus généraliste.

 

Donc... Qu'en pensez vous ?  icon_mdr.gif

 

Merci :)

 

2
J'ai le Controler en question, pas de fireface par contre, mais voici mon avis :

Le Kontrol Rig est finalement une carte son toute bête (avec des switch pour appuyer dessus en live effectivement...), il faut donc comparer ses perfos avec la Fireface 400... et là je pense que la Fireface s'en tire haut la main !!
Les entrées instrument/line en 3 et 4 de la FF400 doivent être de meilleure qualité que celles du Rig Kontrol (plus transparentes, moins de bruit, ...)

Si tu veux un peu colorer, un peu de grain à ton son, investis plutôt dans un preamp à lampe à brancher sur ta FF400 (en ADAT ou SPDIF)
Et si tu veux contrôler ton Guitar Rig au pied, investis dans un pédalier MIDI à brancher sur ta FF400

Cependant, pour nuancer tout ça, je suis très content du RK3, du son qui en sort, et de son extreme stabilité dans ma config ; je l'utilise chez moi en home studio, et sur scène aussi.
3

Salut !

 

Merci pour ta reponse !

 

Oui je me disais que ça pourrait apporter quelque chose au niveau de la stéréo aussi (Je ne sais pas si Guitar Rig gère les doubles ampli ? Comme Pod Farm)

 

Mais au final je n'ai qu'a copié/collé ma piste et lui mettre un ampli différent au cul... Ou mettre deux Guitar Rig sur la même piste... Non ça c'est tordu... x)

 

Je vais bidouiller un peu tout ça !

 

Oui ça fait un moment que je pense a un préamp mais tout le monde me dit que ca ne changerais pas grand chose alors je sais pas...

Tu as des modèles en tête ? Au pire j'en prendrais un d'occaz comme ça je le revendrais au même prix si ça ne vas pas !

 

Merci ;)

4
En entrée, ton signal provenant de ta guitare est toujours Mono.

Si tu appliques GuitaRig sur une piste mono dans ton séquenceur (Cubase, Pro Tools, etc ...) la sortie se fera en mono.

Pour profiter de la stéréo, il faut une piste stéréo dans ton séquenceur et comme ça, tu pourras profiter de tous les effets qui ont un impact stéréo de guitar rig :
- split stéréo pour gérer deux branche de son, avec deux simu d'ampli différentes par exemple...
- mais aussi, phaser, réverb, delay, etc ...

Si tu l'utilises en Standalone (sans séquenceur) il est paramétré en stéréo par défaut il me semble...

Pour tout ça : savoir quel modules fonctionnent en stéréo, je te laisse lire le manuel d'utilisation du logiciel...




Après en live, pour pouvoir en profiter, il faut également :
- soit deux amplis (ça prend de la place !)
- soit fournir au sonorisateur tes deux sorties (la FF400 doit avoir des sorties symétriques, pas besoin de DI donc ...)
Et cette stéréo la plupart du temps, à moins de jouer dans de bonnes salles de concert à bonne acoustique donc, c'est du luxe ...



Concernant le préamp, c'était une idée comme ça, je n'ai pas de modèle particulier en tête à te conseiller ...
Pour ma part, j'utilise en home studio (pas en live ou je me branche direct sur le pédalier) un petit DPS de ART qui est un préamp à lampe. Il se trouve en occase pour pas trop cher mais c'est pas non plus la panacée ...
5

Hum... Ouais mais comment tu veux enregistrer en stéréo une piste mono ?

 

Si je decide d'enregistrer une piste stereo, il va me demander quels sont les deux entrées ! Donc il ne m'enregistrera qu'un coté !

 

Maintenant si je met un plug genre delay stéréo oui il va me splitté ma mono en stereo !

 

C'est pour ça qu'en entrant sur la FF avec un seul jack je ne vois pas comment "triché" pour en faire du stéréo... (C'est dans ce but que je pensais le contrôleur intéressant)

 

Ou alors avec ton préamp par exemple ? Je pourrais ressortir en stéréo ? Et tu a senti une vrai amélioration dans ton son ?

 

Apres pour le live j'en sais rien encore... Pour l'instant j'ai toujours utiliser qu'un ampli, mais je commence a m'intéresser a Mainstage par exemple ! On verra bien...

Puis pourquoi pas avec deux petits amplis ! Faut que ce soit repiqué quoi lol

 

Merci beaucoup ;)

6

Ah si merde, je viens de comprendre, quand je choisis d'insérer Guitar Rig, j'ai le choix entre "mono" ou "mono>stéréo" x)

 

Pardon ! lol

 

Mais question toujours d'actu, tu a vraiment senti une amélioration grâce au préamp ?

 

[ Dernière édition du message le 15/06/2011 à 21:40:35 ]