Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 5 Pro
Photos
1/47
Native Instruments Guitar Rig 5 Pro

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Native Instruments appartenant à la série Guitar Rig

Prix public : 179 € TTC
8/10

Sujet Repisse entre plusieurs instances

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 796 vues
  • 2 followers
1 Repisse entre plusieurs instances
Avez-vous déjà eu ce souci ?

Je mets tout le monde au casque pour nos répètes ,
guitare en direct dans la carte (Zoom R24) et basse reprise par un micro sur l'ampli ,
et une instance de guitar Rig 5 Pro pour chacun ;
Sur la piste de basse passe du son de guitare (sans effets) , assez fort en plus : /
si je désactive GR5 sur la basse plus de problème , ça vient donc du plug ..
Et enfin , je n'ai aucune repisse de la basse sur la piste de gratte ??!!

Des idées ..?
2
A tout hasard t'aurais pas un problème de routing d'entrée dans le plugin?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3
Je ne pense pas puisqu'il me semble qu'il n'y a qu'en stand alone où l'on doive choisir l'entrée ,
en plug c'est forcément l'entrée de la piste concernée non ?
4
Bah j'ai un doute justement. Ça vaut le coup de vérifier. ;) Tu es sous quel STAN?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5
Samplitude Pro X

J'ai checké avant de répondre tout à l'heure , je n'ai pas trouvé de choix de routing en plug.
Et d'façons si c'était ça je n'aurais que la gratte par exemple sur la piste de basse , pas les 2 ;)
6
Bah pas forcément justement si tu avais des entrées stéréo sur tes pistes audio avec le plug qui gère les entrées stéréo, enfin bref si c'est pas ça.
Et si tu vires les 2 plugs tu n'as pas cette repisse?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

7
En fait je croyais qu'en virant le plug de la piste basse la gratte disparaissait mais non , en mettant bien plus fort
je l'entend encore , elle est plus en avant quand l'effet est enclenché , c'est donc les entrées du Zoom qui repissent entres elles .... mais quelle daubasse :oops2:

Désolé pour le sujet foireux , j'aurais dû mieux gratter avant ... sûrement que j'aurais préféré que ça vienne de GR
plutôt que de la carte ;)

Heureusement qu'une Roland Studio Capture va bientôt venir prendre la relève !!! :-D

Merci à toi TomA en tous cas ;)
8
C'était ma prochaine supposition la carte qui déconne. Cela dit c'est étrange quand même parce que même si c'est pas de super qualité tu devrais pas avoir autant de repisse entre deux pistes :???:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

9
Prochaine session je change d'entrées je serais fixé puisqu'à priori toutes les entrées ne deconnent pas (encore.. ),vu que par exemple sur la piste guitare je n'ai que la guitare.
Sinon concernant zoom plus rien ne m'étonne perso, je m'étais juré que plus jamais après avoir galéré avec un hd16cd qui avait passé plus de temps en sav qu' au local, euh là comment dire... je vais m'y tenir : zoom, plus jamais !!!
10
Problème résolu , ce n'était pas du tout un problème de repisse entre les entrées du Zoom mais juste de la repisse ..
dans le micro qui repique l'ampli basse icon_facepalm.gif

Et oui , la guitare en direct , non amplifiée , tout le monde au casque , passe à donf dans le mike , c'est tout bête , me suis enflammé pour rien , j'ai juste à revoir la disposition dans la pièce , voire mettre un panneau entre l'ampli et le gratteux , voire mettre la basse en direct aussi .

Méa Culpa Mr Zoom ...