Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Overloud TH-U
Photos
1/15
Overloud TH-U

Sujet Utilisation d'Overloud TH-U sur scène

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 291 vues
  • 2 followers
1 Utilisation d'Overloud TH-U sur scène
Bonjour à tous

Bon, je suis un peu fatigué de mes lourds amplis à lampes et leurs cabs... depuis plusieurs mois j'utilise sur mon MAC Overloud TH-U et je trouve les sons juste énormes, après les gouts et les couleurs, hein...

J'aimerais donc utiliser ce TH-U en répète et sur scène en remplacement de mon matos classique.
> Je précise que je ne souhaite pas utiliser les autres systèmes Headrush, Line6 et compagnie, je préfère le TH-U... :-)

Donc maintenant que j'ai la source sonore (le TH-U) vient la question de l'amplification de la bête et de son contrôle MIDI pour utiliser les scènes de TH-U.

Et là je sèche un peu sur le matériel qu'il me faudrait...

En terme d'ampli j'ai repéré un " bon " FRFR chez : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212a_fr_active_cabinet.htm (oui j'ai un budget serré).
Ensuite, mais comment diable je connecte soit mon Mac (ou l'application IOS de TH-U) sur cet ampli ?
Est-ce que je vais avoir besoin de ce genre d'interface : Xsonic XSonic XTone Pro Interface qui semble pouvoir contrôler en midi TH-U ?

Bref, vous l'aurez compris, je patauge un peu, bcp et vos lumières seront les bienvenues !

Merci :aime:

2
Salut,
Je vais tenter de te faire une réponse n’étant pas guitariste, et utilisant TH-U de manière occasionnelle dans mon studio.
Pour la sortie, l’enceinte amplifier que tu as vu me semble pas mal: reste à voir si elle n’influe pas sur le son… sinon peso, je contrôle mon TH-U avec un Fcb1010 de chez behringer en midi qui fait bien le taf (J’ai une EPROM UNO, mais je suis pas certain qu’elle soit nécessaire avec TH-U)
Ce FCB active et désactivé les effets de la chaîne que tu auras défini, mais surtout possède 2 pedales type Whawha qui sont bien utiles!!!
J’espère que ça pourra t’aider…