Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Parallax-Audio VirtualSoundStage 2 Lite
Photos
1/1
Parallax-Audio VirtualSoundStage 2 Lite

Traitement spatial logiciel de la marque Parallax-Audio

Prix public US : $129 incl. VAT

Sujet virtual sound stage puissance 10

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 958 vues
  • 5 followers
1 virtual sound stage puissance 10
Hello,
Je viens de me payer la version lite, upgrade de la version 1 pour 24 euro ! Et j'avais envie de partager mon enthousiasme, cette version 2 est une tuerie. Rien que la version Lite est déjà un outil génial, vivement le mois prochain que je passe a la pro:lol:

Je conseille vraiment ce plugin à tous les compositeurs qui travaillent avec des samples d'orchestre (et aux autres...), comparé a la concurrence, le prix est franchement dérisoire et Gabriel répond toujours présent quand on le contacte, c'est quand même plutôt rare de pouvoir s'adresser directement au concepteur d'un plugin.

Fuyez pauvres fous !

2
Salut, sur la version démo je n ai pas d automation sur les différents réglages (presonus studio one x64 en vst ou vst3 je ne sais plus). Est-ce une limitation de la version démo (ce qui serait compréhensible) ?
3
Salut Delchambre,
je n'ai pas testé l'automation, je sais que ce n'était pas possible sur la version 1 car il fallait un léger temps pour que le plug-in se mette à jour à sa nouvelle position. Je m'en sers surtout pour du placement orchestral et je vois mal le pupitre de cors changer de place au milieu d'un morceau:mdr:
Mais je vais tester ça et je te tiendrai au courant, je suis sur cubase 7.5 mais si ça marche chez moi, ça marchera ailleurs...

Edit:

Après vérification, l'automatisation ne fonctionne pas non plus sur la version payante. A moins qu'il y ait un truc spécial à paramétrer avant... mais, encore une fois, je ne pense pas que ce soit un outil a automatiser, c'est pas sa fonction première, je pense. Je te fais signe si je trouve un moyen ;)

Fuyez pauvres fous !

[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 18:40:48 ]

4
Salut,
Puisque pas forcément directement liée à VSS, j'ai déplacé ma question initiale ici : https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.574580,2-ou-3-questions-de-base-sur-les-impulses-responses.html

[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 02:22:58 ]

5
Merci papatd pour l'info, je comptais plus l'utiliser comme un effet "créatif" que comme une émulation classique. Donc sans automation pas d'intérét pour moi (que ce soit clair cela n'enlève rien à la qualité du plugin).
6
Bonjour a tous
bon le dernier poste date mais je tente ma chance :-D
Alors voila je viens de faire l'aquisition de virtual sound stage 2 et je voudrais savoir comment ajouter plus de 2 pistes midi sans avoir a réouvrir une instance de VSS2 a chaque nouveau plugins ajouté ?

merci :bravo:
7
Salut beathoven

ca fait longtemps mais ca peut servir à d'autres

il faut ouvrir une session du plugin pour chaque piste audio ou VTI...

le soft utilise les sorties de la piste audio ou du vsti à chaque fois...

in ne peut pas simuler le placement dans l'espace si les sons ont une unique sortie... il faut comme dans une salle réelle avoir un instrument, une session VSS

Eric