Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brunetti Overtone 2
Photos
1/23
Brunetti Overtone 2

Sujet Quelle est la qualité du son clair ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 418 vues
  • 4 followers
1 Quelle est la qualité du son clair ?
Bien le bonjour, j'ai cru comprendre que l'Overtone2 de Brunetti était bien adapté aux grosses saturations mais que le son clair laissait à désirer.
Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?
A bientôt.
:coucou:
2
Le son clair est excellent. J'utilise ce preamp avec ma Gibson Les Paul Signature Gold Top branchée sur un Hot Rod Deluxe équipé de deux Philips 6L6GC vintage et en preéamplification une 12AX7 RCA en v1, une EH en v2 et une Sovtek 12AX7LPS en v3 ou une JJ Tesla, selon. Le son de l'Overtone est aussi bon que celui du Fender en clair. Selon les réglages, tu peux avoir mat ou brillant, sec et claquant. Au choix. Salutations

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

3
Je confirme le son clair est vraiment excellent, je l'ai essayé avec mon petit Laney tout lampe, le son clair était vraiment beau. De plus il y a beaucoup de possibilité de part la foison de réglage.
Pour la petite histoire, le circuit est issue du combo Maranello de chez Brunetti qui est un Class A....

Et pour ce qui concerne la saturation :aime:
4
Chouette, merci beaucoup pour vos avis. Comme je ne peux pas l'essayer, j'ai besoin de temoignages.
Pouvez-vous me confirmer que pour des distortions typées metal plutôt "extrême", ce preamp fait l'affaire?
Encore merci et à bientôt.
5
P

Citation : our la petite histoire, le circuit est issue du combo Maranello de chez Brunetti qui est un Class A....


Ce qui ne veut rien dire car là c'est un préampli et non un ampli...
6
Hello
Cette pédale me tente pas mal. Je joue en studio et cherche un bon préamp
à faire rentrer dasn un ordi. Mon idée est la config suivante

Vigier -> Overtone 2 -> Pox xt -(USB) -> Mac

Qu'en pensez vous ?

merci pour vos réponses !!!!!! :bravo:
7
Je viens de la lâcher pour répondre à votre question. Chaque semaine, sur scène, je bénis ce preamp et me félicite de l'avoir acheté, regrettant qu'il ne soit pas plus connu. Je ne l'ai, en revanche, pas testé sur mon PC. Je pense néanmoins, si vous avez de bons convertisseurs A/D, qu'il est inutile de le passer au travers d'un Pod qui dénaturera forcément un peu sa transparence. Quant au reste, à la qualité de l'Overtone, je n'ai rien de plus à dire que ce que j'ai déjà dit plus haut comme en avis. Peut-être puis-je ajouter une chose: si vous mettez la main sur un de ces preamp d'occas, n'hésitez pas : ils sont très difficiles à trouver, car leurs propriétaires ne s'en séparent pas. La preuve : jetez un oeil sur le nombre de mises en vente d'Overtone sur AF ou Ebay, et comparez avec celui des mises en vente de Mesa V-Twin première ou deuxième génération. Reconnaissons, pour être nuancé puisqu'il le faut, que Brunetti n'est pas aussi connue que Mesa Boogie, mais tout de même ! Ses seuls défauts: je ne le trouve pas très beau et les lettres d'indication de la façade s'effacent trop facilement.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

8
Merci pour cette réponse !

Bpier, as tu des marques de convertisseurs efficaces à me conseiller ?

Par ailleurs pourquoi avoir opté pour brunetti plutôt que la V-twin, ou du Koch, Bad Cat ...
9
J'ai opté pour le Brunetti, car en plus d'un excellent crunch qui ne le distingue pas du V-Twin, il offre en complément un son lead très agressif, plus proche du métal que ce que fait le V-Twin. Il propose donc une palette de sons plus large. S'ajoute, bien sûr, un très bon son clair. Enfin, les réglages de tone sont efficaces.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

10
Salut a tous !

Alors je viens de lire ce qu'il se disait sur ce Floor Preamp de Brunetti, l'Overtone2. Il m'a paru nécessaire de donner mon opinion après presque 3 ans d'utilisation live + répète.

Alors qu'on ne se méprenne pas. L'Overtone est une tuerie. Après plus de 100 concerts en 3 ans, il ne m'a jamais fait faux bond. C'est une sacré machine, robuste et efficace. Il dispose dune énorme palette de sons tant en clair qu'en saturé, sachant que je l'utilise en préampli directement branché sur un ampli de puissance Marshall 9200. De plus, il est utilisable en pédale overdrive a lampe, la palette de sons n'en est que multipliée.

Cependant, j'ai trouvé entre temps un Mesa Boogie Studio Preamp. Et là, pardonnez moi, mais la qualité des sons clairs du Brunetti est nettement à relativiser.
Je m'explique :
Les sons clairs du Mesa sont vraiment comparables a ceux d'un Twin Reverb, tandis que ceux du Brunetti sont clairs, certes, mais c'est tout! Rien de transcendant!! Pas claquants, juste clairs.
Les sons saturés sont excellents sur le Brunetti. Toujours très propres, ils ne fuzze jamais, et restent "clairs". Évidemment, on peut utiliser ce preamp pour le metal, c'est ce que j'ai fait pendant 3 ans, mais malgré tout, le Mesa propose vraiment des sons d'ailleurs! De vrais sons riches en gain "serrés". Je répète que pour jouer du néo, heavy, death, "seul dans sa piole" faut pas acheter le Brunetti !! Tournez vous vers un Studio, Rectifier ou Triaxis. C'est pas le même prix (quoique en occase ça se trouve...) mais vraiment là on est dans une autre catégorie.

Pour vous donner une idée du son, voici le lien Myspace de NFO groupe de métal avec lequel j'utilise l'Overtone + Marshall 9200 + SG Standard (enceinte de droite / enceinte du son clair d'intro du morceau Sonie)
www.myspace.com/nearformoffense

Voilà ca sonne assez saturé dans un mix mais pas forcément à la maison.

Bizz