Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E570 Special Edition Preamp
Photos
1/187
ENGL E570 Special Edition Preamp

Sujet HELP utilisation MIDI E570

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 813 vues
  • 1 follower
1 HELP utilisation MIDI E570

Bonsoir tout le monde, je vous expose mon petit souci:

je dispose du Engl E570 que je pilote par un behringer FCB1010. J'arrive à utiliser tous les canaux du Engl avec le pédalier. Le souci que j'ai, c'est que je n'arrive pas à piloter le multi-effet qui va avec (soit un rocktron replifex, soit un tc electronics nova system), car il ne semble pas reconnu par mon pédalier (je débute en MIDI).

J'aimerais obtenir:

preset 1: rythm (lead 1) seul

preset 2: solo (lead 2) + multi effet (preset solo)

preset 3: clean + multi-effet (preset son clair)

J'arrive bien à activer la boucle d'effet, mais comme le pédalier ne commande pas les changements de presets du multi, je dois moi-même sélectionner manuellement (ou au pied) le preset désiré du multi.

J'espère que vous me suivez...

Bien sûr, pour les branchements j'utilise: midi out du FCB1010 dans le MIDI in du E570, MIDI through du E570 dans le multi...

Quelqu'un a une solution (je me doute que c'est une histoire de canal à régler pour que les appareils puissent communiquer...)

2ème question (et oui, j'ai droit à un 2ème voeu...) dont je me doute de la réponse: j'aurais voulu piloter le volume par la pédale du FCB1010, mais il semblerait que je ne puisse que muter le préamp et pas faire varier le volume (à mon grand regret). J'ai juste?

Par avance merci de votre aide, j'ai un concert vendredi...

Antoine

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 21:42:36 ]

2

En guise de réponse je t'explique comment je m'y prends (multieffet Lexicon MPX G2 avec le E570 en insert, le tout piloté par le FCB1010) :