Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio Preamp
Photos
1/353
Mesa Boogie Studio Preamp

Sujet Disparition du son suite à action du potentiomètres de basses

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 213 vues
  • 8 followers
1 Disparition du son suite à action du potentiomètres de basses
Bonjour à tous,
Comme le titre de mon post l'indique, je me trouve confronté à une disparition complète du son lorsque je monte mon potard de basse au delà de 2. Je ne mets certes jamais les basses au delà de 3, mais déjà à ce niveau je n'ai déjà plus rien! Les autres contrôles fonctionnent normalement. J'ai donc procédé à un nettoyage des broches des lampes, et au remplacement du potentiomètre que je croyais hs; Mais non, le problème persiste. Quelqu'un aurait il un diagnostic dans son chapeau?
Merci.
JMP
Afficher le premier post
11
Je ne vois pas du tout comment un condensateur ayant lâché puisse transformer le potentiomètre de basse en volume. Il n 'y aurait tout simplement plus d'action sur les basse
À moins que le potentiomètre devienne court-circuit à la masse en le tournant dépassé 2 et ça couperait le volume.
12
Pour avoir eu ca avec ma gratte, au lieu d'avoir une action sur la frequence en question, l'action du potar concerne toutes les frequences.
Surprenant mais pas impossible...
13
Citation de JohnnyG :
Pour avoir eu ca avec ma gratte, au lieu d'avoir une action sur la frequence en question, l'action du potar concerne toutes les frequences.
Surprenant mais pas impossible...


La guitare a un circuit complètement différent car il n'y a pas de Bass / treble/ mid et ton cas ne peut pas s'appliquer à l'ampli dont il est question ici.

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 10:46:42 ]

14
Salut Latol, (ton deuxième prénom ce n’est pas "LAPALICE" ?):lol::lol:

En effet dans ta grande contradiction tu expliques justement le phénomène ! :oo::oo::oo:
(relis-toi bien):???::???:
De plus un Circuit treble middle et basse (toujours dans cet ordre..) est un fin de compte égale à trois fois ce que tu trouves dans une guitare, sauf que dans notre cas le circuit « baxandal » c’est comme cela qu’il s’appelle, agit sur trois fréquences différentes (3 X filtres RC).
Regarde ici tout est expliqué. :bravo::bravo:

http://www.electronique-3d.fr/Le_baxandall.html (
ici R3 et R4 sont de simple résistance mais tu peux, comme sur le schéma du studio et de tous les autres amplis (aux valeurs prêtes) les remplacer par des potars.

Donc effectivement si une capa est en cour circuit, a une position extrême de potar tu te retrouves à la masse et donc plus de son….:(((:(((:(((
C Q F D

Et juste pour la blague, comme disait Coluche « quand on en sait aussi peux…….. » :mdr::mdr::mdr:
tout le monde connais la suite !:aime::aime::aime:
15
Libre à toi si tu veux croire à ton explication, ce n'est pas moi qui ai le problème d'ampli.

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 14:57:55 ]

16
Mais il répond l’effronté !:fache::fache:
Ce n'est pas mon explication c'est électronique qui parle ...:non::non::non::oo::oo:
et je ne suis ici que pour faire avancer le smilblique !
maintenant je le redit. "quand on en sait aussi peux on ferme ......!" c'est plus explicite là
et puis toi pense ce que tu voudras et ce n'est pas mon ampli ni mon préampe ( les miens fonctionnent très bien et je les entretiens quand il faut....)
A bon entendeur
Fin de transmission. ;);):8):8):8):8):8)
17
Luckyluc, je te dois des excuses, je n'avais pas pris la peine de te lire ni de réfléchir convenablement.
Un condensateur peut en effet être le problème.
18
Excuses acceptées.
Franchement chapeau bas,:aime: elles sont de plus en plus rares les personne comme toi qui savent reconnaitre leurs tors.:bravo::bravo::bravo:
Ne change rien, Tout le monde peux se tromper.
Pour ma pare quand je ne suis pas sure de mon coup :oops::??: je le précise ou je ne dit rien...:??:
ou je m'excuse aussi....lol :bravo:
19
bonjour à tous
vous avez pu trouver la panne ?
et le faire dépanner ?
si vous pouvez m'aider ?
j'ai le même souci sur le potard de "basse" et sur celui de "volume"
merci beaucoup
20
Je ne me suis pas encore occupé de la bête. Toutefois j'ai prévu de l'envoyer chez un réparateur dans le mois.
je ferai suivre le diagnostic et la nature des réparations engagées, ainsi que leur prix.
JMP