Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio Preamp
Photos
1/353
Mesa Boogie Studio Preamp

Sujet Je viens de l'acheter mais la saturation bave pas mal !

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 463 vues
  • 2 followers
1 Je viens de l'acheter mais la saturation bave pas mal !
Bonjour à tous !

Voila je viens d'acheter ce super préamp d'occaz dimanche pour 350€ ! Il est nickel je trouve que les sons clairs sont exceptionnels !! :bravo:
Mon seul soucis c'est la saturation !!! globalement j'arrive à sortir de bons son mais dès que je passe les réglages de bass au dessus de 3 (sans utiliser l'égalisation paramétrique et les switch fat et bright) je trouve que le son bave vraiment ! et ca me le fait quelque soit le niveau de saturation, meme avec un petit crunch !!!! Et aussi globalement la saturation n'est pas hyper précise .... :((( :((( :(((

Bref je me dis que peut être ca vient des lampes (c'est souvent le cas quand une saturation bave !) mais vu que je viens de l'avoir je suis pas capable de comparer à avant !!!
Donc je pense que je vais l'envoyer en révision mais avant j'aimerai avoir votre avis !!!!

Et aussi si vous avez des super réglages à me conseiller en me précisant quelle type de guitare vous utilisez avec je suis preneur !!!!

merci
2
J'en ai un aussi, il ne bave pas trop, mais il y en a qui disent que cette gamme de préamp Mesa Bave. J'ai aussi un Mk3 qui est doté du même genre de préamp, c'est a peu près le même son.
Essayes de changer les lampes et tu verras.
J'utilise le plus souvent une Les Paul Gold Top et une strat vintage , je m'en sert uniquement en enregistrement.
Concernant les réglages c'est en fonction de la couleur que je veut donner, sinon j'utilise des pédale fuzz, overdrive et autres gadgets en fonction de la prise.
C'est un super préamp pour l'enregistrement.
En tout cas à 350 euros tu dois être un homme heureux, c'est le prix d'un Plug mais avec de vraies lampes qui chauffent!
3
Avant d'incriminer ton préamp mesa ou ta gratte, dis nous plutot ce que tu utilises en amplification de puissance, et surtout sur quel baffle tu joues, car il y a de fortes chances que tes bavures viennent de là...
4
Bah ouais je suis super content !!!!! (quand je pense que le pod XT m'a couté plus cher ... :furieux: enfin c'est completement différent ...)

Pour en revenir au sujet ! Je vois bien ce que tu veux dire mais moi ce qui me choque aussi c'est le potard Bass ! En gros je pars d'un beau son crunch qui sature un peu sur le canal lead et qui est assez propre (bave pas ...) mais j'ai vraiment du mal à mettre les basses à 5 tellement ca rend le son sourd et baveux !!!!
Pourtant j'ai l'habitude des ampli à lampes !!! et aussi je joue a la fois sur strat vintage et sur gibson !
5
Ca ne vient pas des lampes, le studio pre est comme ça, inutile de vouloir pousser les basses, y'en a déjà plein.
6
Bah en fait j'ai fais différents test :
- au départ j'utilise les sortie recording pour la table FW 1884 Tascam qui sort dans des enceintes de monitoring ou bien un casque
- et ensuite j'ai éssayé sur mon ampli de puissance marshall qui ne me sert plus que pour la talk box en live (il me rend service ...) c'est un 2x80 à transistor marshall ! Et le baffle est un 4x12 LANEY que j'ai depuis 10 ans presque qui est équipé de celestion 75W (identique au marshall 1960 A/B) ! Je l'utilise normalement avec ma tete marshall JCM Slash (réédition de la jubilee) et ca sonne bien (pas autant qu'avec un marshal 1960 AV) mais bien c'est vraiment propre !!!!
Ah et puis aussi y'a quelques années j'avais un préamp mesa : le Vtwin au format rack (revendu parce qu'il manquait de patate !) qui sonnait pas mal du tout mais surtout avec le meme ampli de puissance et baffle le rendu était vraiment propre !!!


Donc ma conclusion perso c'est de dire que soit ca vient du fait que je ne suis pas encoer bien familiarisé avec le préamp ou alors qu'il a un soucis (a priori de lampe) et qu'il faut le faire réviser !
7
Ben franchement, moi jpense que le préamp mesa sur un ampli Marshmall (surtout un valvestate a transistor) c'est vraiment la faute de gout.

Sinon, tes HP celestions sont de type V30? (si oui ca vient pas de ca, car ces HP encaissent très bien les basses et avant de les faire saturer faut y aller)

Par contre essaie de jouer sur un ampli de puissance autre que le tien (ex: un mesa boogie 20/20 ou +), je suis sur que la différence sera flagrante...
8
Et puis même si c'est les lampes qui sont en vrille, faut vraiment jouer sur un ampli a la hauteur de ton préamp, sinon quel gachis. :noidea:
9
Je suis d'accord avec toi ! Mais moi je ne l'ai pas vraiment acheté pour jouer en live avec !!!

A priori (pour l'instant en tout cas) c'est uniquement mon home studio !! Sinon effectivement je suis d'accord avec toi !
Pour ce qui est du baffle, comme je te le disais, il n'est pas équipé de celestion vintage 30 (justement j'en cherche un ...) mais il est déjà très bien !

En gros j'ai un set live nickel qui me convient parfaitement !!! Sauf que chez moi je m'amuse pas à enregistrer avec ma tête marshall ! Donc j'ai un pod XT qui est vraiment cool mais j'avais envie de reprendre un Mesa parce que leur sorties recording sont les meilleures au monde (chez marshall par exemple c'est absolument inutilisable ... lol)
10
En fait faut plutot rajouter les basses avec l'eq graphique, pas avec le potard. Le potard sert plutot a changer le voicing par rapport a ta gratte/micro etc. Un peu comme sur un Mark IV.