Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio Preamp
Photos
1/353
Mesa Boogie Studio Preamp

Sujet Recherche capuchon porte fusible

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 342 vues
  • 5 followers
1 Recherche capuchon porte fusible
Bonjour,
je suis à la recherche d'un capuchon porte fusible pour mon studio pre, n'ayant plus l'original, je ne sais pas la tête que celui-çi peut avoir pour en trouver un ...
J'ai trouvé quelques liens sur le web:
- https://www.retroamplis.com/HKP-1/4x1/4-Fuse-Porte-fusible-Accessoire-noir
- https://www.algam-webstore.fr/mesa-boogie-790347-porte-fusible-3453rf2-128689.html
- https://www.algam-webstore.fr/mesa-boogie-790346-porte-fusible-128691.html

Merci pour votre aide !

[ Dernière édition du message le 14/07/2022 à 11:09:11 ]

2
Certains de tes liens sont pour des appareil destinés au marché "américain " donc probablement incompatible.
Une photo de ta fusible aiderait peut-être.

Le denier lien est intéressant. Pourquoi ne pas suivre leur suggestion ?

Je cites:
" Pièce d'origine Mesa Boogie. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter pour vérifier la compatibilité de la pièce avant de passer commande, comme indiqué dans nos conditions générales de vente les pièces détachées ne sont ni reprises, ni échangées, ni remboursées. Merci."

________________

Ou, tu apportes ton ampli dans un magasin vendant du Mesa et avec l'accord du vendeur, tu essaie des bouchons des porte fusible des ampli sur le plancher que tu prend en photo pour nous revenir.

Ou encore tu achètes un ensemble complet pour remplacer le porte fusible original ? En autant que physiquement il s'installe, ça peut être n'importe quel modèle.
Suffit de savoir souder.

[ Dernière édition du message le 15/07/2022 à 11:40:42 ]

3
Un porte fusible tout a fait standard et très simple a remplacer; 2 fils a souder.

4736577.png

4
je suis entièrement d'accord, tu trouveras des porte fusible dans n’importe quel magasin de vente en ligne. assures toi du bon diamètre pour qu'il rentre dans le chassie (et encor qu'un coup de lime pour agrandir le trou n'est pas bien méchant) ensuite vérifie bien que tu puisse insérer la bonne valeur de fusible (la seul chose vraiment importante a respecter ici). ensuite que se du "tartenpion" on s'en fou l’littéralement...mesa boogie n'est pas un fabricant de composants et celui ci n'a vraiment, mais alors vraiment aucune influence sur le son ni sur la valeur de l'ensemble. tu pourrais même prévoir de mettre un disjoncteur (courbe D pour absorbé le pique lors de l’allumage) que tu améliorerais et actualiserais ton préampe en lui rajoutant de la valeur.
le mien est "TWIKE" avec des modifs qui en améliore le son, et suis de toute façon pas prés de le vendre.

Alors franchement arrête de te faire chier a trouvé une pièce chez mesa et achète un bon porte fusible de remplacement. :bravo:
5
Franchement, arrêtez les portes fusibles bon marché, le son est trop pourri après !
Ok blague pourrie aussi.:fleche:
Bonne soudure à toi. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 17/07/2022 à 04:44:53 ]

6
7
Si Kidau n'a aucune notion, même de base, en électronique et ne sait pas souder, cette réparation toute simple peut-être du chinois pour lui.
8
C'est peut-être l'occasion de s'y mettre, éventuellement d'apprendre avec quelqu'un du coin...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Merci pour vos reponses, oui je vais changer le porte fusible ça sera plus simple que de chercher le capuchon adequat, la soudure est assez simple on dirait
10
Les soudures sont ce qu'il y a de plus simple. Mais pas si on en a jamais fait. Il faut pratiquer la technique sur de vieilles pièces