Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet led warm-up et vu-metres ne s'allument pas

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 105 vues
  • 8 followers
1 led warm-up et vu-metres ne s'allument pas

bonjour à tous

voilà jai récupéré un goldmike d'occasion que je n'ai pas pu essayer avant.

il semble fonctionner normalement cependant le voyant "warm-up" qui est censé s'allumer qd on switch la bete (temoin de prechauffage des lampes c bien ça?) ne s'allume pas.

les vus-metres non plus, sont-ils retro éclairé normalement?

je n'ai pas constaté de rougoiement des lampes, même gain à fond, même si selon ce que jai lu il ne faut pas s'attendre à une guirlande de noel.

le type m'a dit que les lampes avait été changé et qu'elle ne devaient pas être rincées.

merci de m'éclairer sur tout ça!

2

Salut,

Je ne l'ai pas sous les yeux mais de mémoire les vu-metres ne sont pas retroéclairés.

Les lampes ne rougissent pas.

Laisse préchauffer 1 ou 2 minutes maxi (le temps que met à peu prêt le warm-up).

 

3

Le warm-up du goldmike est très rapide, le témoin reste allumé seulement une dizaine de secondes. Quand aux tubes je ne les ai jamais vu rougirent.

4

merci pour vos réponses!

jai refait un essai encore ce matin en restant devant à l'allumage et rien du tout, même pas une faible lueur (je parle de la led). peut-être que la led est morte, ou un soucis d'alim...

pour les lampes c'était juste pour être sûr, mais c'est ce que j'avais lu.

5

Les vumètres sont censés être rétro éclairés par des leds faciles d'accès en ouvrant le capot. Si le voyant warm up ne s'allume pas, c'est peut être que les lampes sont mal enfoncées dans leur socle ou qu'elles sont mortes. Le goldmike peut fonctionner sans lampes d'ailleurs, elles ne sont là que pour ajouter 6db de gain, le reste c'est du transistor. Ou peut être que le circuit de contrôle du warm up est juste défectueux.

6

merci studio museion. tu vas peut-être pouvoir m'éclairer alors. je me demandais justement si l'engin pouvais fonctionner sans lampes. parce que je l'utilise sur un firestudio project et franchement je n'entend presue pas mais vraiment presque pas de différence avec les preamp de ma carte. c'est bizarre tout de même.

je regarderais à l'intérieur pour voir si qqch et mal brancher. normalement les lampes avaient été changées mais le type m'a peut-ê menti. comment je peux savoir si elles sont mortes?

7

bon je viens de solutionner un pblm déjà. pour les vus metres c'est ok. les 2 ampoules étaient simplement dévissées.

pour les lampes je sais pas par contre. rien ne semble défectueux dans les soudures sur la partie du circuit warm-up. maintenant si les lampes sont mortes le voyant ne s'allume pas c'est ça? elles semblent bien enfoncées pourtant...

8
Salut,
J'ai exactement le même problème! Le voyant du power s'allume, mais c'est tout, rien d'autre ne marche et pas de son évidemment! Tu avais pu trouver la panne??
9
Non, jamais pu résoudre ça, mais à la différence de toi, tout fonctionnait niveau son. C'est juste que le voyant warm-up ne s'allumait pas à la mise sous tension du rack.
Mais que tu n'ai pas de son est qd même étrange, ce preamp est hybride donc ce ne sont pas uniquement les lampes qui font marcher la bestiole. Je suis suis pas du tout ingénieur en electro mais si tu n'a pas du tout de son il y a de fortes chances qu'il y ai un soucis ailleurs.
Tu peux toujours démonter le capot et vérifier que les lampes soient bien enfoncées dans leur socket. Verifie aussi bien tes branchements, tes câbles, et si toujours rien, il faudra je pense envisagé une petite révision.
ça a toujours fait ça ou bien c'est une occas' défectueuse?
10
Salut à tous!

Un p'tit souci hier, contrairement au titre du sujet, le témoin warm up ne voulait pas s'éteindre. J'ai éteint le GM, débranché tous les câble XLR qui y sont connecté puis rallumé, rien à faire.
Et ce matin, j'ai rallumé le matos et tout est redevenu normal. Tout ce que j'ai fait d'inhabituel hier avant de fermer est d'avoir débrancher la prise parafoudre du secteur car d'habitude,je laisse cette prise branché mais j'éteins juste l'interrupteur.
Donc là, tout est nickel, le son passe...
Avez vous une idée de ce qui s'est passé?

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 09:19:01 ]