Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ART TPS 2 ou MidPrint Trio S/Pdif ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 763 vues
  • 1 follower
1 ART TPS 2 ou MidPrint Trio S/Pdif ?
:coucou:
Salut à tous ... J'ai besoins d'avis pour sauter le pas et acheter un préamplis a mon Audio Technica AT.4040 :idee:
Je vous solicite pour un avis et un choix difficile ...
Je ne suis pas fixer mais j'ai déjas glanée pas mal d'infos et il en ressort vu mon budjet actuel 250 à 300 Euros maxi ... c'est 2 modèles ...
Art Tps 2 et Midprint Trio S/Pdif ...
Un à lampe et l'autre à transistor ...
Merci d'avance ...
Passssss...
2
Bonjour
je ne connais pas le mindprint, mais en regardant la fiche tech je vois que ca n' a rien a voir avec le tps : c' est une tranche de console avec compresseur, alors que le TPS est strictement un preamp a lampe, avec un potard qui te permet de choisir des presets d' equalisation (specifique grat, percu, bass...)
du coup le mindprint est certainement beaucoup plus fexible ( sans parler du comp )
par contre le TPS est tres facile a utiliser les son est tres coloré ( en meme tps c ce qu' on lui demande ) si tu fais des morceaux tu peux utiliser le preset qui convient a chaque instrument et le mix sonne rapidement sans te prendre la tete...apres tu peux toujour l' utiliser en neutre et ne pas trop taper dans la lampe. Aussi le point fort du TPS c' est l' adaptation d' impedance ( quelque soit le mic que tu utilise tu arrivera toujour a avoir du niveau et un son propre )
En conclusion le mindprint est plus complet (tranche de console)et plus parametrable et le TPS typé et peu parametrable mais la lampe assure la chaleur et la brillance...
j' espere t' avoir avancé un peu, si tu n' as pas tout compris ou si tu veux des explications post a nouveau.
Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .
3
:coucou:
Merci pour tes explications , elles sont fortes claires donc pas de soucis ... :bravo:
Petites précisions , oui , tu me dis que le TPS a une adaptation d'impedance ...J'utilise un Audio Technica AT.4040 Est ce que tu crois que ça peut le faire :?:
Pour l'instant mon micro est directement dans ma console DDX.3216 ...
En passant par le TPS pense tu que le son vas beaucoup changer , je dis ça car ce n'est pas un préamp à 1500 Euros ? ( De toute fançon je n'en ai pas les moyens ) Mais est ce que ça vaut le coup comparé aux préamps d'origines de ma DDX qui elle dispose d'un comprésseur...
Je ne voudrais pas investir 200 ou 250 Euros pour en fin de compte avoir le même resultat ...
Passssss...