Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube Ultragain T1953
Photos
1/155
Behringer Tube Ultragain T1953

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Le gain de l'ultra gain

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 116 vues
  • 4 followers
1 Le gain de l'ultra gain
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter ce préamp et je me demande s'il marche correctement ou pas. :??:

Voilà comment je câble :
micro -> entrée micro XLR du preamp T1953 -> câble XLR-jack symétrique acheté exprès -> entrée ligne carte son -> ordi

Lorsque je branche un micro statique ou dynamique (aussi cheap que le préamp), je dois pousser le gain presque à fond sur le bouton mic trim (genre + 50/58 db (!) au delà, y a une sorte de palier, ça part tout d'un coup dans le rouge et ça sature (bon, en même temps, ça se comprend) sur la section préamplifiation. Et sur la section "à lampes" (humhum), je dois également ajouter du gain (+ 10/12 db au moins) si je veux voir l'aiguille s'animer un minimum.
Et pour finir, sur ma carte de son, je dois également augmenter le gain en entrée pour avoir un niveau de modulation correct (et accessoirement pour m'entendre au casque...).

Inutile de dire qu'avec tout ça j'ai du souffle et aussi quelques interrogations. D'où mes questions de béotien :
- C'est pareil pour vous ou est-ce mon préamp qui, comme je le crains, marche très mal ?
- Ce préamp n'est-il pas censé amplifier les signaux qui le traversent en plus de les "rechauffer" (en dehors des considérations sur la qualité des produits berhinger en général) et pas faire l'inverse (en les dégradant) ?
- Lorsqu'on attaque l'entrée ligne d'une carte son avec un niveau correct, on ne devrait pas avoir à pousser le gain en entrée, non ?
- Y aurait-il quelque chose qui ne va pas dans mon câblage ?
:???:

Merci pour vos réponses.
2
Ton câblage est bon. Moi j'ai un MXL V67i branché dessus, j'ai le trim d'entrée à midi, le gain de la section pré-ampli à 13 h et le dosage de lampe à fond. Sur ma console Tascam je ne mets aucun trim en entrée et le fader sur sa valeur normale.

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

3
Je suis entre 35 et 43db pour le trim, et à 0 pour le gain "fin", et en entrée de la carte, je suis plutôt bas (genre le niveau que tu mets avec un synthé). Donc c'est clair, il doit y avoir un problème quelque part, mais as-tu testé d'autres micros, ou d'autres entrées? Pourquoi utilises-tu la sortie XLR, si c'est pour entrer avec un jack dans la carte son? Tu ne pourrais pas directement brancher avec la sortie jack du 1953?
4
Merci pour vos réponses rapides.
Donc, y a bien un problème quelque part.

Citation : as-tu testé d'autres micros, ou d'autres entrées?


J'ai testé les deux entrées/sorties du préamp, les entrées ligne 3, 4, 5 et 6 de ma carte son.
Pour les micros, j'ai testé avec deux micros statiques (B-2 pro que j'utilise pour la guitare et la voix et un des t-bone que j'utilise en paire pour des over-head) et un dynamique (behringer dont je ne me sers jamais).

Citation : Pourquoi utilises-tu la sortie XLR, si c'est pour entrer avec un jack dans la carte son?


A vrai dire je ne sais pas trop.
Pour le câblage de sortie du préamp, j'avais d'abord connecté en jack/jack mono (je n'ai pas de câble jack symétrique), puis j'ai acheté ces câbles XLR/jack symétriques.
Mais, a priori, je ne vois pas pourquoi ça poserait pb (?), en tout cas le véritable souci semble être plus en amont.

Il doit y avoir un vice de fabrication ou peut-être a t-il été endommagé pendant le transport.
Bref, retour à l'envoyeur, I guess...

merci en tous cas.
5
J'arrive peut être en retard...
Par rapport aux micros statiques que tu rentres dans le behringer as-tu pensé à enclencher l'alim phantôm "48v" nécessaire à ce type de mic ?
Pour le micro dynamique behringer que tu as testé, quel est ce mic exactement ?

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"