Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Drawmer 1969 Mercenary Edition
Photos
1/54
Drawmer 1969 Mercenary Edition

Sujet Drawmer 1960 et 01969

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 5 707 vues
  • 4 followers
1 Drawmer 1960 et 01969
J'ai lu plusieurs post contradictoires sur le forum et je me pose une question.... LE 1960 est-il en dessous du 1969 ? Quels sont les différences ?
En fait j'ai besoin d'un bon préampli/compresseur pour enregistrer uniquement des instruments acoustiques :guitares, piano et voix.
On m'a aussi parlé du DTC de mindprint qui a en plus une section d'Eq. J'hesite donc entre ces trois modèles ! Merci de m'apporter vos lumières ! :bravo:
2
Es-tu alle voir sur mercenary.com ?
Sinon, malheureusement, je peux pas te dire au niveau de la comparaison: j'ai jamais entendu le 1960, qui selon le site est finalement assez different du 1960.
A priori, le 1969 est une evolution positive du 1960.
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il sonne(cf mon avis sur AF).
Mais par contre, je sais pas si c'est le plus approprie pour de l'acoustique...?
3
Merci pour ta réponse et pour le lien vers le site. :bravo: Je vais aller y faire un tour
Je suis un peu perdu dans toute l'offre des préamplis sur le marché ... Selon mon revendeur le DTC serait tres approprié à mon utilisation, mais on a pas parlé des drawmer...

Citation : Mais par contre, je sais pas si c'est le plus approprie pour de l'acoustique...?


Tu as déja essayé ? Qu'est ce qui t'a déplu ?
4
Sur piano et voix non, pas encore. J'aimerai bien avoir l'occasion de le faire pour te dire...Bientot peut etre...
Pour l'instant, j'ai uniquement teste sur des guitares electriques(prise et DI)...C'est tres bon.
Sinon, oublie ce que je t'ai dit, ca pourrait tres bien le faire pour du piano et autres, a voir...Quand tu m'as dit acoustique, j'ai pense classique(et millenia) en fait, alors que c'est pas le cas a priori, j'avais lu trop vite. C'est pour quel style ?
5
C'est de la chanson francaise dans le style Bénabar, aldebert, un peu delerm pour sa musique ect..... Nous sommes trois: piano, guitare acoustique et voix féminine. Pour l'enregistrement je pensais quand meme faire des prise de cordes, violoncelle et violon... On pense peut etre agrandir le groupe par après, donc je cherche quelquechose de polyvalent.
Je n'ai pas de console de mixage, je vais tout avec la firepod. L'atout du DTC c'est d'avoir un Eq en plus du prémpli et du compresseur ( tres sommaire quant à lui). Le drawmer a quand meme meilleur réputation mais on oublie l'eq.... je sais pas trop quoi faire ! :??:
6
J'espere que le fait de passer les sorties du preamp dans les entrees du firepod ne "pourriront" pas trop la chaine audio d'enregistrement...Ca te fait passer dans l'etage d'amplification du firepod inutilement, au lieu d'attaquer directement un bon convertisseur. A voir...
Sinon, si ton budget le permet, c'est sur que le 1969 est versatile. Et puis son manque d'eq est moins grave qu'un manque de compressseur je trouve(le DTC a plutot un limiteur je crois).
Car la compression(legere, juste pour controler les cretes avant conversion) est souvent plus essentielle a la prise qu'un eq, qui, si la prise est bonne, n'est pas necessaire.(ou alors au mix, mais pas a la prise...apres, question de choix et d'habitudes...)
Quel est ton budget environ, et est-ce pour faire des maquettes ou du def' ?
7
Mon budget est de 1500 euros grand maximum.
Occasion ou neuf, peu importe tant que ca marche. J'aimerais bien faire quelque chose de tres propre et définif, passer en studio de mastering et démarcher les labels tranquillement ensuite. Disons qu'une maquette de tres bonne qualité me plairait bien !!
Pour ce qui est de la firepod, je pensai entrer ( apres le préampli) en niveau ligne, et utiliser au minimum l'étage de préamp de la carte, qui est quand meme pas si mal ..
8
1960 alors (car le 1969 est plus cher).
Mais essaye d'ecouter/tester les amek DMCL/TLAudio C1, qui pourraient aussi aller pour ta situation(je ne connais ni l'un ni l'autre).

Citation : Pour ce qui est de la firepod, je pensai entrer ( apres le préampli) en niveau ligne, et utiliser au minimum l'étage de préamp de la carte


Oui, de toute facon, tu serais rentre dans le firepod avec des jack TRS venant des sorties du preamp, mais ce qui me gene un peu, c'est qu'il y ait un reglage de gain, meme pour le niveau ligne.
Sinon, tu n'es pas assez satisfait du firepod pour vouloir autre chose?(je ne l'ai jamais entendu)
9
Si, j'en suis très satisfait mais je recherchais un préampli avec un compresseur et/ou un Eq, pour apporter une couleur et des réglages supplémentaires. En aquisition 8 pistes c'est vraiment le top (j'ai enregistrer un Dixieland de Jazz en live récemment, et la carte à fait vraiment du bon boulot, 8 pistes 24/48 sans broncher pendant une heure et demi !). Pour mon groupe, je recherchais un son plus fin, plus typé: couleur que pourrai m'apporter le 1960 !

Citation : mais ce qui me gene un peu, c'est qu'il y ait un reglage de gain, meme pour le niveau ligne.



Et si j'uilise tres peu les entrées de la firepod... Disons 20 % firepod / 80 % le préamp... ??? Je pense que ca peut le faire, les préamps de la firepod ne souffle pas avant un bon 70 % !!!
10
Oui, de toute facon, c'est a essayer...Et il faudra trouver le meilleur compromis dans le reglage.
Test avant de te lancer, on sait jamais...Bonne quete. Ya du 1960 d'occaz' qui traine ici... :clin: