Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube DP
Photos
1/316
PreSonus BlueTube DP

Sujet Probleme de puissance a l'enregistrement

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 812 vues
  • 6 followers
1 Probleme de puissance a l'enregistrement
J'ai acheté voici quelques mois une carte son externe PRESONUS FIREBOX que j'utilise pour enregistrer sur mon portable (DELL INSPIRON 9400) avec un micro T-BONE SC1100 et je dois dire que les résultats sont très bons.
:???: Mon problème est que je dois mettre les potards pratiquement à fond pour avoir un son assez puissant à l'enregistrement... personne ne peut me dire pourquoi... j'ai pensé y coupler donc un préampli PRESONUS Blue Tube pour avoir du gain à l'enregistrement, est-ce une bonne idée? Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner dans ce sens? Merci
Grenouille
2
Ben si mais souvenir sont exacts le sc1100 est un statique, il faut donc que tu lui envoi du 48 v, sinon t'auras vraiment pas grand chose.
Rassure moi tu l'as enclencher sur ta fire box? (si elle en à une je connais pas cette carte)
3
:lol: Si si je te rassure, je suis bien branché en 48 volts (petite lumière bleue), j'ai même été contraint d'augmenter de 12 db le canal dans les harware settings (Input level boost)dans le panel control de la Firebox. Croyant à un problème de la carte, je l'avais renvoyée chez le vendeur qui m'en avait envoyée une autre, mais le problème était le même... personne n'a été capable de m'expliquer ce qui se passe et peut-être quelqu'un d'autre a trouvé la solution??
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

L'enregistrement est bon mais ensuite je suis obligé du donner du gain (au moins 20db) à partir du logiciel pour avoir un niveau de son qui tient la route. En effet, l'ampli du casque de la Firebox est super puissant alors à l'écoute au casque, on ne se rend pas compte du niveau faible d'enregistrement, par contre quand on l'écoute sur les haut-parleurs, le niveau est plutôt faiblard...

ON m'a conseillé d'essayer un préampli micro (du style Presonus Blue Tube) entre la carte son et le micro. Est-ce une bonne idée??

merci pour vos conseils
Grenouille
4
Attend on va essayer de résumer:
- ton niveau d'enregistrement est il correct ou faut il que tu sois vraiment très haut en gain? (j'ai un otava qui demande une bonne puissance aussi pour avoir un niveau d'enregistrement élevé)



- ensuite si tu as un bon niveau lors de l'enregistrement mais que ce n'est qu'au niveau de l'écoute que cela pose problème, cela vient d'après
Peut etre un de ces truc à la con que win sait très bien faire comme un contrôle de volume bas de windows qui prend le dessus sur e reste à la sortie
Je sais c'est con mais ça m'est arrivé de réinstaller 2 fois mon emu pour me rendre compte que c'était juste le contrôle volume de windows qui m'avait muter la sortie wave
5
C'était en effet peut-être une piste mais ce n'est pas le cas car lorsque j'envoie un enregistrement à quelqu'un d'autre, il me fait aussi la remarque que le niveau d'enregistrement est faible, il faut mettre le niveau à fond pour avoir une écoute correcte, je suis donc obligé d'ajouter du gain informatiquement, j'ai aussi le même problème avec d'autres micros que j'ai testés.
Merci d'avoir essayé :lol:
Grenouille
6
Tu devrais allez te renseigner sur le forum du firepod parceque ça ressemble à un probleme de gain, mais vu que cela le fait sur tout les micros, interrogent les utilisateurs s('ils ont des problème de gain.
7
As-tu essayé de lui envoyer un niveau ligne, du genre lecteur cd ou autre?
Est-ce que tu "arrives" à faire clipper tes entrées?
Ride the Acoustic Wave...
8
Non, le niveau d'enregistrement est si faible que même à fond je n'arrive pas à faire clipper.....
Grenouille
9
Je ne connais ni le T-Bone, ni la firbox, mais elle a quand même un sacré gain; je ne pense pas qu'un préamp en plus peut résoudre ton pb...
sur le forum de la firebox, un bonhomme a le même pb que toi (message: "enregistrer une repet"), alors essayez de comparer vos config pour voir d'où ça peut venir.
Sinon, un DI peut être une solution, dans le cas où ça viendrai d'un problème d'impédance...

test avec un niveau ligne, et test ton mic sur autre chose.

Désolé, mais je ne vois vraiment pas
Ride the Acoustic Wave...
10
T'as un gars qui avait le même problème que toi et apparament c'est résolu (voir page 2).

Au fait tu enregistre avec quel logiciel tu enregistres?