Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMS-Neve 1073DPD dans la chaîne du son

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 8 183 vues
  • 7 followers
1 AMS-Neve 1073DPD dans la chaîne du son

Voilà, je voudrais revoir intégralement ma chaîne du son et gagner en qualité sonore, de la prise à la capture audio-numérique. J'enregistre essentiellement seul ma voix, une basse et une guitare. J'aurais besoin pour cla de vos conseils vu que je mets les pieds dans une catégorie de matériel un peu nouvelle pour moi...

Pour l'instant j'utilise un TLM103, une tranche Focusrite green, le tout cablé sur une table RAMSA DA-7 et dirigé vers une carte son Aardvark 20/20+.

Le son du micro est assez dur. Je n'aime pas trop. J'envisage de passer sur un U87Ai.
Comme preamp je lorgnais sur ce modèle : le 1073DPD.
La qualité du convertisseur est-elle à la hauteur du preamp?
Si oui je me passerais d'un convertisseur dédié.
Ensuite une carte RME avec les entrées approproées (AES c'est bien ça?).

Bon, avec tout ça je n'ai pas de compresseur en hard ni d'Eq...

 

 

 

Afficher le premier post
21
Oui si tu pouvais vérifier ce serait sympa et ça m'aiderait à savoir si je dois me ruiner un peu plus pour acheter ce double preamp… :-D

Ha ben oui… L'insert! Je peux envoyer ce qui est envoyé par-là à l'effet et dévier la sortie de celui-ci vers la console son. Donc c'est jouable?!

 

 

 

22
Tiens la tranche 8801 vient de se rappeler à ma mémoire… Très complète mais mono… Côté son, c'est dérivé de la 88R et non du 1073… Aucun comparatif sur ces deux produit…

 

 

 

23
Mini Ours, Danlaurens, vous avez pu regarder au routing du preamp afin de savoir si le son est utilisable en sorties analo ET digitale, simultanément?

Tiens, certains ont pu utiliser la tranche 8801 et la comparer avec le 1073dpa ou dpd? A lire les avis, on comprend bien que ce ne sont pas du tout des produits similaires mais si certains ont eu la chance d'avoir les 2, un éclairage serait le bienvenu…

 

 

 

24

Citation :

Ceci dit, je serais curieux de pouvoir comparer les résultats obtenus avec le voxbox et le 1073

 J'ai un preamp Manley (donc le même que la partie preamp de la voxbox) et un 1073 : avec un micro statique et dans le cadre d'un usage normal, cad bien en dessous de la zone rouge, pour moi c'est kif kif bourrique. 

Je veux dire qu'il m'est difficile/impossible de différencier des prises faites avec l'un ou l'autre.

En revanche, avec un micro dynamique et/ou dès qu'on pousse mémé dans les orties, là ça se différencie progressivement, même s'il est impossible de dire que est meilleur que l'autre, mais simplement différent.

 

En revanche, c'est clair que les lampes aiment pas les transports, et la finition Manley, que je trouve pas super terrible (en tout cas indiscutablement de moins niveau que AMS Neve) incite à une certaine prudence.....

25
Oui j'ai sorti mon vocbox une seule fois, je l'ai manipulé avec le plus grand soin (en flight) et au final une lampe liée à la partie Eq était naze… J'en ai profyé pour le retuber complètement en Belgique et à le faire réviser. C'est un 1ère génération (façade alu) donc il était temps qu'il ait son petit examen de santé. Ensuite, avec l'aide de Rroland, j'ai changé la lampe liée au preamp. Je tape rarement dans le rouge, peur de saturer. Je pense que je devrais y aller un peu plus franco surtout qu'il y a du headroom…

 

 

 

26
neve/manley, c'est dur d'avoir un mauvais son :bravo:

@youtou ta pu tester et comparer a un uad 6176?
27

nan, pas vraiment, car pas utilisé ni en même temps, ni sur les mêmes sources, ni avec les mêmes micros...

En gros j'ai rien comparé du tout concernant le UAD, quoi. mrgreen

28
x
Hors sujet :
Moi je sens que je vais bientôt pouvoir comparer mon compte en banque avant/après et ça va être glorieux j'vous l'dis… icon_facepalm.gif

Y a du Neve dans le rétroviseur… :bave:

 

 

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 21:14:58 ]

29
Citation de youtou :
nan, pas vraiment, car pas utilisé ni en même temps, ni sur les mêmes sources, ni avec les mêmes micros...
En gros j'ai rien comparé du tout concernant le UAD, quoi.


ok dommage(pour moi :-D)
30
Citation de dart :
x
Hors sujet :
Moi je sens que je vais bientôt pouvoir comparer mon compte en banque avant/après et ça va être glorieux j'vous l'dis… icon_facepalm.gif

Y a du Neve dans le rétroviseur… :bave:


:8)