Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audient MICO
Photos
1/114
Audient MICO

Préampli à transistors de la marque Audient

Prix public : 479 € HT

Sujet Audient Mico : Problème de friture sur entrée " DI "

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 631 vues
  • 2 followers
1 Audient Mico : Problème de friture sur entrée " DI "
J'ai posté ça initialement ici : http://forum.reasonfrance.fr/audient-mico-probleme-friture-sur-entree-t11234.html



Voici les problèmes que je rencontre avec l'entrée " DI " de l'Audient Mico que je viens tout juste d'acheter. Je tiens à dire que l'Audient Mico est ici branché en S/PDIF sur une M-Audio Fast Track Pro. Je rencontre des problème avec le rendu de l'entrée " DI " de l'Audient Mico. Le rendu des entrées micro " XLR " à l'arrière me semblent, elles, correctes.



Les deux problèmes que j'ai identifiés sur l'Audient Mico :



-Le Pad d'atténuation de -20 dB ne semble pas fonctionner lorsque l'entrée " DI " en face avant est utilisée. Le Pad fonctionne bien lorsque l'entrée micro " XLR " est utilisée à l'arrière du Mico. EDIT : Ok ce point est réglé le pad ne fonctionne pas avec le Direct Input.

-Un son de friture grinçante est entendu lorsque l'entrée " DI " face avant est utilisée. Ce son de friture n'est pas présent lorsque l'entrée micro " XLR " est utilisée à l'arrière du Mico.



Voici un MP3 illustrant une comparaison du rendu sonore entre l'entrée " DI " du Audient Mico et l'entrée de la M-Audio Fast Track Pro :



http://www.reasonfrance.fr/francomuerte/mp3/DI_Mico_Problem.mp3



0:00 à 0:05 = Bruit de fond de la M-Audio. Gain d'entré sur la M-Audio au maximum. Guitare électrique branchée mais avec le volume sur l'instrument complètement au minimum ( fermé ). Plugin LePou utilisés pour la guitare ( Poulin Legion + Poulin LeCab 2 ). Enregistré avec Cubase 5. Augmentation du volume de la prise après coup pour bien faire sortir ce noise.



0:06 à 0:12 = Bruit de fond de l'Audient Mico. Gain d'entré sur l'Audient Mico au maximum. Guitare électrique branchée mais avec le volume sur l'instrument complètement au minimum ( fermé ). Plugin LePou utilisés pour la guitare ( Poulin Legion + Poulin LeCab 2 ). Enregistré avec Cubase 5. Augmentation du volume de la prise après coup pour bien faire sortir ce noise.



0:13 à 0:24 = Prise de guitare électrique branchée dans l'entrée de la M-Audio. Gain moyen sur la M-Audio. Volume sur l'instrument ouvert. Ligne de guitare rock/metal.



0:26 à 0:36 = Prise de guitare électrique branchée dans l'entrée "DI" de l'Audient Mico. Gain moyen sur l'Audient Mico. Volume sur l'instrument ouvert. Ligne de guitare rock/metal.



J'ai tenté à d'autres fréquences d'échantillonnages, en éteignant et rallumant l'Audient Mico, de même qu'en débranchant et rebranchant l'USB de la M-Audio. Rien n'y fait, j'ai toujours ce problème de noise " friture " apparent et le pad d'atténuation de -20 dB ne semble pas fonctionner lorsque l'entrée " DI " sur l'Audient Mico est utilisé.



Alors, est-ce qu'il y a quelque chose que je ne fais pas correct ou est-ce possiblement un problème de fabrication de la compagnie de cet Audient Mico d'après-vous ?



Merci !

[ Dernière édition du message le 03/08/2012 à 20:50:12 ]

2
Je " UP " mon sujet car je viens de lire un avis Audio Fanzine du membre Splotch qui affirme qu'il a rencontré lui aussi un bruit parasite dans l'aigu :

Son avis est ici : https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/audient/MICO/avis/r.99277.html

Il y fait mention de ce trouble sur le Audient Mico :

" La encore un bémol sur l'alimentation qui est à découpage, la mienne siffle affreusement dans l'extrême aigu, après avoir contacté le vendeur il semblerait que ce soit une défectueuse car il m'as assuré que j'étais le premier à m'en plaindre et qu'il en avait vendu quelques uns déjà. J'ai fini par l'envelopper avec de la mousse et le problème est réglé. "

J'ai acheté un Audient Mico il y a un peu plus d'un an chez Steve Music Store à Montréal ici au Québec ( je suis québécois ) et, comme vous avez pu le constater sans doute dans le premier message, je rencontre moi aussi un bruit parasite dans les aiguës, et ce, seulement quand j'utilise l'entrée Direct Input en face avant. Je n'ai jamais rencontré ce bruit parasite avec les entrées XLR. Ce bruit est particulièrement audible lorsque j'utilise par exemple une guitare électrique avec des plugins d'émulation d'ampli et baffle à haut gain ( GTR de WAVES / Guitar Rig / Poulin Legion et cie ). Je ne rencontre absolument pas ce bruit lorsque j'utilise ma carte son seule ( M-Audio Fast Track Pro ). Je ne reocntre absolument pas ce bruit lorsque j'utilise un micro 48 volt seul. J'ai discuté du problème avec le magasin, j'ai même retourné l’appareil au magasin, ils l'ont testé, m'ont dit qu'il était en parfait état et me l'ont retourné.

Cependant, j'ai toujours ce problème. Il est cependant intermittent. De manière générale si je branche ma guitare au direct input tout de go ( après une nuit de sommeil ), il est possible que tout soit parfait, mais après quelques minutes, souvent au delà de une heure, le bruit parasite revient. Et j'ai remarqué que si j'ai le malheur d'utiliser un micro 48 volts ( j'ai un Bluebird ) en même temps que le direct input ( pour prendre une guitare acoustique et par le micro et par le pickup piezzo ) et bien le bruit est systématique. Aussitôt que je touche à l'alimentation phantom sur l'entrée 2 pour le micro, cela fait apparaitre le bruit sur l'entrée Direct Input 1.

Bref j'ai longuement exposé mon problème en image et en son ici sur Reason France où je suis coadministrateur. Si jamais vous voulez scruter ça afin de me donner votre avis, ça serait chouette ! Je tiens à dire que mes exemples sonores sur la page sont boostés en gain afin de faire ressortir davantage le bruit, il est évident que le bruit réel est moindre en amplitude mais il est là quand même, et à 900 $ l'appareil on s'attend à ne pas avoir à marchander avec ce type de bruit, aussi infime soit-il ! Voilà le lien :

http://forum.reasonfrance.fr/audient-mico-probleme-friture-sur-entree-t11234.html

Le membre Splotch indique :

" J'ai fini par l'envelopper avec de la mousse et le problème est réglé. "

Sauriez-vous m'en dire davantage ? De la mousse ? Enveloppé quoi ?

Merci à vous !
François
3
Déterrage... de post.
Le problème de Splotch est différent, c'est plutôt un bruit mécanique de l'alimentation, et pas un bruit électronique venant du préamp. Voilà pourquoi il l'aurait isolée acoustiquement.
As-tu essayé avec une autre alimentation ?
4
Salut Herrmann ! Oui Splotch m'a réécrit en privé pour me préciser la nature du bruit dont il parlait qui n'est effectivement pas la même chose que ce que je rencontre ( encore ) sur le Audient Mico.

Oui j'ai testé vraiment toutes ces choses :

-4 fils jack différents
-3 autres alimentation prise de courant dont une chez un copain
-Une basse électrique
-Une guitare électrique
-Même ma guitare classique avec son pick up piezzo

Mais ce que je remarque c'est que ce bruit parasite apparait surtout quand j'utilise un amplificateur virtuel ( guitar rig et cie ). Quand je passe directement par ma M-Audio Fast Track Pro, j'ai le souffle naturel de l'ampli mais je n'ai pas ce bruit strident et aigu alors qu'avec le Audient Mico j'ai ce bruit strident en plus du souffle naturel. Mais je rappel que je n'ai aucun bruit quand j'utilise mon micro Bluebird branché en XLR. J'ai cependant le même bruit avec un Fil jack 1/4 branché à l'arrière sur les entrées XLR/Jack.

Je vais testé ce Audient Mico avec une autre carte son. Un copain envisage la RME Babyface et comme cette Babyface possède aussi des connectiques SPDIF je testerai le Audient Mico par le SPDIF comme je le fait avec la M-Audio.

Ah mais j'y pense, je ne me souviens plus si j'ai testé l'Audient Mico en la branchant par la sortie XLR vers l'entrée XLR de la M-Audio. Tout à coup e c'est par le transfert SPDIF que ça merdouille quand j'utilise un amplificateur virtuel ?

Allez je continuerai à épuiser toutes les possibilités.

[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 22:07:18 ]

5
Par autre alimentation, je voulais dire un autre bloc d'alimentation, pas une autre prise de courant.
Autre chose, est-ce que ce bruit change lorsque tu bouges le bloc d'alimentation et/ou le mico ? Il y a peut-être un autre appareil qui interfère avec.
6
Ah ok ! Non je n'ai pas testé ça. Faudrait que je tchèk ça aussi tiens. Merci ! :bravo:
7
Fais juste attention à la polarité de l'alim, si le mico n'est pas protégé en interne, ça peut le cramer.

8