Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Erreurs de conception?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 252 vues
  • 4 followers
1 Erreurs de conception?
J'ai vu un article sur electronic state ou le gas a changé pas mal de composants.
Le transformateur (ça peut se comprendre) mais aussi les résistances car c'était très mal équilibré au niveau de l'impédance d'entrée du micro, au niveau de l'atenuateur et encore plus du DI. Il a remplacé aussi le condensateur au tantale.
L'article: https://atomiumamps.tumblr.com/post/187944071406/gap-pre-73-jr-modifications-this-is-a-gigantic
J'avoue que ça m'a un peu refroidit.:oo:5691256.jpg
2
En lisant le blog, effectivement on dirait que l'impédance d'entrée du bouzin a été mal pensée ! Même pour la DI, ça a l'air de tourner aux alentours des 100k, pas vraiment haut pour une guitare ou une basse passive.

Pour les condensateurs remplacés, pas beaucoup d'intérêt de remplacer les films pour d'autre films. Des tantales au lieu des électrolytiques, oui, car meilleure durée de vie et moins d'ESR, mais est-ce vraiment très audible ? Il le demande lui-même.

Beaucoup de gens modifient leurs équipements de studio pour les "upgrade" : microphones, préamps, DI... Pourtant, cet article-là t'a refroidi, plus qu'un autre ? Le préampli, conçu avec ses erreurs, fonctionne et satisfait beaucoup de monde à lire ce qu'on voit sur internet. Est-ce que ça te panique tant que ça ? Rien d'agressif dans mes propos, hein, je demande juste si tu as compris ce que le post d'Atomium expliquait réellement et ce qui te panique en conséquence ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Pour trouver de meilleurs composants, autant se tourner directement vers la série Premier de la même marque, non ? J'utilise depuis peu le Pre-73 Premier et je n'en suis pas déçu. Sur mon électroacoustique, j'adore.
4
Vous avez sans doute raison mais j'ai récupéré un modèle qui déconnait.

- J'avais des bruits bizarres au niveau d'un condenseur électrochimique (7Ic) et j’ai découvert en le dessoudant qu'il n'était soudé que sur une seule face sur le circuit imprimé double face !
- le switch de 48v était HS.
- remplacer les petits électrochimiques par du tantale colore un peu le son mais ainsi ça se rapproche de la version originale.
Acheter le Pre-73 Premier est sans doute plus judicieux mais on fait avec ce qu'on a.

Maintenant j'en suis tout a fait satisfait avec les micros dynamiques ( D441 u).

6059678.jpg
(carte avant réparation).

[ Dernière édition du message le 15/04/2024 à 13:59:25 ]

5
Golden âge fait du matos correct pour le prix mais la fabrication reste bas de gamme. Pas de surprise :-)
C'est comme Warm audio et autre , pas mauvais mais construction bas de gamme.