Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vintech Audio X73
Photos
1/21
Vintech Audio X73

Sujet Vintech audio ? On connait ! Mais qui en a? et quoi ?

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 8 745 vues
  • 24 followers
1 Vintech audio ? On connait ! Mais qui en a? et quoi ?
Hop hop hop, c'est dit, c'est fait. le thread de la mort ! Qui a acheté du vintech ? Quoi (tous les produits ne sont pas référencés sur af) ? Tout le monde brasse du clavier sur neve et autres copies mais les prix sont souvent comparables aux originaux (wunder, ...). Deux fabricants copient à prix intéressants neve : vintech et dan alexander. Vintech à une grosse côte auprès de ses utilisateurs (qui ont comparé certains de ses produits à leur équivalent neve, et ça le fait d'après ce qu'ils disent) et existe depuis 1999 d'après ce que j'en sais. Le thread de la mort ? Oui, il y a des chances pour qu'il soit orphelin de bonne heure celui-là... Up !!!!!!
2
Moi j'ai une paire de X81 et j'en suis plus que satisfait : je compte acheter bientôt le X473.
3

Hors sujet : Désolé de passer en mode HS mais peux-tu m'en dire un peu plus sur ton telefunken car je lorgne dessus également, et je trouve pas de retours...

4

Hors sujet : et le Chiswick ca doit le faire aussi nan ?

5
Le Telefunken est un préamp de 1963. C'est mon seul matériel réellement vintage et à ce titre il a son charme (très très clair et présent). Mais en même temps ça crachotte un peu. Je ne peux pas en dire plus car je l'ai depuis peu de temps. Je trouve quand même qu'il a moins de réserve dynamique que mes tranches Vintech.

Le Chiswick est un monstre. Il ajoute de la rondeur, de l'épaisseur et de l'intelligibilité à tout signal qui passe dedans même avec de toutes petites corrections. Sur un bus de sortie de mix je le trouve trop rond, presque mou mais les lampes doivent commencer à fatiguer un peu (il tourne 8 heures par jour 7j/7 depuis 2 ans).
6

Hors sujet : Y'aura moyen de poster un avis quand tu le connaitra mieux?

7
Ca doit être ca, 8h 7j/7 depuis 2ans
elles ont du perdre plus de la moitié
de leur capacité d'emission !!

bon tfacon je pourrais pas me l'acheter :D:

veinard !
8
Rbs, là, ton post m'assied. Probablement la première fois que j'en entend dire du bien en français et ça commence à confirmer ce que j'en pense. Tu as deux X81 ? Au vu de ta config, elles ne seraient pas restées longtemps dans ton rack. Je viens juste d'acheter une paire de tranches rackées neotek series 1e, qui doivent dater de 1982 à peu près, et, pour panacher, j'envisage d'acheter une paire de x73i pour aller vers un son plus coloré et/ou typé. Le dollar remonte un peu et j'ai l'impression que c'est le moment avant un petit moment d'y aller. Je gratte le fond de mes poches.... (celà dit, les neotek ont un son extra. Y'a un truc dans l'eq, je saurais pas comment dire... je teste, je teste). A+
9
Ca intéresse du monde, donc voilà une petite liste de clone... Si vous en connaissez d'autres, je les rajouterai par la suite:

Chandler LTD-1 = 2200$ - 1820€


Vintage designs CA73 = 870€ + 560€ pour le rack et l'alim' - 1430€


Vintech X73 = 1800$ (+225$ pour l'alim') - 1840€


Wunder Audio PEQ1R (1073 amélioré) = 2190€


Aurora GTQ2 (dérivé) = 3000$ - 2485€


Great River MP-2NV (dérivé) = 2800$ - 2320€


A coté de ça, un Neve 1073 DPA (version rack) vaut 2500€ chez FunkyJunk


TOUS LES PRIX SONT HORS-TAXES (rajoutez donc +20%)

Hors sujet : Seventh Circle Studios propose le N72, un kit DIY pour construire un Neve 1272 (500$ assemblé)

10
Pour ceux que ça intéresse, la gamme vintech audio sur http://vintechdistribution.com/pages/599615/index.htm + rubrique "news" (à titre d'exemple environ 200 $ de port pour un 473 et l'alim -à revérifier, je ne travaille pas chez eux...-). Je me répète, considérez le prix du x73i pour le "special sale" supposé être exceptionnel (comme toujours) mais qui va sûrement durer un moment. A+