Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zorg Effects Blow!
Photos
1/3
Zorg Effects Blow!

Préampli à transistors de la marque Zorg Effects

Prix public : 210 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Chantez avec des effets guitares grâce à Zorg

  • 25 réponses
  • 15 participants
  • 2 981 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Chantez avec des effets guitares grâce à Zorg
Zorg Effects Blow!
Le petit fabricant français propose la Blow!, un préampli qui permet d'utiliser des pédales pour guitares avec des micros statiques ou dynamiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ca, ce serait la classe ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

12
@Gab_ 50dB de gain c'est effectivement pas mal pour la majorité des microphones. Il vaut mieux parfois limiter un peu le gain pour préserver la qualité sonore.
Quant au potentiel manque de 10dB sur un microphone à ruban, il suffit de mettre une pédale de boost en début de chaîne pour récupérer les 10dB manquants.

Si tu veux tester sur des microphones à ruban, l'un des meilleurs crash test reste le M160 qui est l'un des microphones les plus exigeants que je connaisse en terme de préamplification. Avec 1mV/Pa il est encore moins sensible que le Sm7. Son impédance nominale est de 200 Ohm donc on est dans les normes actuelles. Après, ce n'est clairement pas le microphone qui sera le plus souvent branché dans cette pédale je pense.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 22:33:15 ]

13
Hello,

Est-ce que le pcb sera disponible, comme pour les autres pédales?
Super idée, je crois qu'eventide fait un truc un peu similaire

 

 

14
Citation de Samyjoe :

Super idée, je crois qu'eventide fait un truc un peu similaire

Oui, Eventide fait le "MixingLink", mais le vendent 2 fois plus cher ! Je ne pense pas d'ailleurs que les fonctionnalités en plus chez Eventide justifient l'écart de prix, même si leur gestion du blend Dry/mix (potar+switch) me paraît très intéressante (à reprendre ?) !

Rock, rock 'til you drop!

15
+1 pour le réglage de blend, qui ouvrirait encore l'étendue des possibilités de cet outil ma foi fort intéressant.
16
Citation de Samyjoe :
Hello,
Est-ce que le pcb sera disponible, comme pour les autres pédales?
Super idée, je crois qu'eventide fait un truc un peu similaire


C'est que c'est plutôt difficile à monter, à la rigueur sans l'alim phantom ce serait jouable, mais il y a 4 CMS 8 pattes à souder, et plein de câblage! Du coup je suis pas très chaud. Les PCBs que je vends actuellement ont été fait pour qu'on puisse se planter, les dessouder facilement, avec des supports de CI etc. Là on a pas droit à l'erreur sur le montage et il faut être très précis sur les soudures...
Par contre d'ici cet été je devrais poster le plan et une explication pour les plus furieux!

Citation de props :
+1 pour le réglage de blend, qui ouvrirait encore l'étendue des possibilités de cet outil ma foi fort intéressant.


J'ai longtemps hésité, de même qu'un réglage gain d'entrée/volume de sortie aurait pu être pas mal, sauf que ça c'est cogné a mon obsession du boîtier le plus petit possible, et la taille a gagné au détriment des fonctionnalités...
17
Citation de Gab_ :
J'ai longtemps hésité, de même qu'un réglage gain d'entrée/volume de sortie aurait pu être pas mal, sauf que ça c'est cogné a mon obsession du boîtier le plus petit possible, et la taille a gagné au détriment des fonctionnalités...

Peut-être pour une future version "Max" (ou "Plus" ou "Deluxe") 50€ plus chère alors ? ;)

Rock, rock 'til you drop!

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 10:53:43 ]

18
J'ai utilisé le Radial Voco Loco Microphone Effects Loop & Switcher for Guitar Effects.
Impossible de l'utiliser en config pro (concert..)
Le retour d'effets (pédales) amenait du buzz.
J'ai changé de micro, inversé l'ordre des pédales, j'ai essayé d'autres pédales assez simples (delay reverb) : tjrs un buzz ou un parasite..
Avec un gros niveau dans le micro (flûte, voix), ça passait, sinon..
Je reste sceptique, peut être que le coté un peu dirty avec une guitare n'est pas acceptable avec une voix..
D'ailleurs, il me semble que les vidéos du Radial montre des exemples avec des cuivres..

19
il y a une vidéo avec un chanteur ? Le concept me semble assez intéressant !

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

20
Citation de Jeg :
Peut-être pour une future version "Max" (ou "Plus" ou "Deluxe") 50€ plus chère alors ? ;)


Alors il y a un truc comme ça dans la cartons, mais avec en prime deux entrées (pour les instruments à deux micros, ou pour les instrumentistes chanteurs, ou pour les fous comme mon voisin Ferdi qui ont 3 saxs et une flûte sur scène et du coup deux micros différents). Avec peut être une des deux entrées dont le combo jack serait une entrée haute impédance pour brancher un piezo ou une gratte électrique, plus réglage de phase, bypass de chaque entrée etc... Mais du coup ce sera plus que 50€...

Citation de Zecat :
il y a une vidéo avec un chanteur ? Le concept me semble assez intéressant !

Et non, à part la vidéo de test du proto où je fais 1.2.3 dans le micro... Il faut que je trouve quelqu'un sur Toulouse avec un pedalboard intéressant, c'est pas gagné, et j'aurais pas trop le temps d'ici juin...