Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zorg Effects Blow!
Photos
1/3
Zorg Effects Blow!

Préampli à transistors de la marque Zorg Effects

Prix public : 210 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Chantez avec des effets guitares grâce à Zorg

  • 25 réponses
  • 15 participants
  • 2 974 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Chantez avec des effets guitares grâce à Zorg
Zorg Effects Blow!
Le petit fabricant français propose la Blow!, un préampli qui permet d'utiliser des pédales pour guitares avec des micros statiques ou dynamiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca c'est du bon j'adère completement. :bravo:

Ca me sera très très utile. Peut on aussi l'utiliser juste comme une DI Pour sampler des instruments acoustiques dans mon octatrack ?

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 17:45:21 ]

3
Citation de Alambra :
Ca c'est du bon j'adère completement. :bravo:

Ca me sera très très utile. Peut on aussi l'utiliser juste comme une DI Pour sampler des instruments acoustiques dans mon octatrack ?


Merci!
L'entrée IN est un combo XLR/Jack si besoin. Par contre brancher quelque chose dans le RETURN seul ne va pas bien marcher, pour économiser de la place il y a un ground lift par défaut sur la boucle d'effet et c'est la masse du RETURN qui n'est pas branchée. (Après je peux faire des branchements internes différents sur demande!)
4
Cool ! ... Mais étrange de proposer le 48v en option... non ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

5
6
Vu le nombre de chanteurs qui utilisent encore des microphones dynamique pour le chant, que se soit sur scène ou en studio (Sm/beta58, Sm7, MD441, micros à ruban passifs), le 48v en option ne me semble pas idiot. Dans cette gamme de prix, 15 euros ça fait une différence non négligeable.
Idem pour les musiciens qui jouent des instruments très forts comme les cuivres (comme la video de la news) ou les percussions, on a rarement besoin d'un microphone statique dans ces cas là.

Je me demande quelle est la marge de gain de ce petit préamplificateur. Sur la vidéo de démonstration, on constate que le gain est assez élevé avec le RE20.
Est-ce un parti pris pour générer de la distorsion ou est-ce qu'on approche des limites de gain du préamplificateur ? J'imagine que a distorsion qu'on entend est donnée par les pédales de guitare et non le préamplificateur, vu que le but est justement de montrer qu'on a un meilleur rendu des pédales grâce au préampli.

@Gab_ avez-vous testé la pédale avec un microphone particulièrement peu sensible comme le SM7 ou un microphone à ruban passif de type M160 ou R84 ?
Est-ce qu'elle tolère bien ce type de microphone où il vaut mieux utiliser des modèles plus sensibles ?

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

7
Citation de Robin :
Vu le nombre de chanteurs qui utilisent encore des microphones dynamique pour le chant, que se soit sur scène ou en studio (Sm/beta58, Sm7, MD441, micros à ruban passifs), le 48v en option ne me semble pas idiot. Dans cette gamme de prix, 15 euros ça fait une différence non négligeable.
Idem pour les musiciens qui jouent des instruments très forts comme les cuivres (comme la video de la news) ou les percussions, on a rarement besoin d'un microphone statique dans ces cas là.


Voilà, c'est tout à fait ça! Guillaume sur la vidéo n'a pas besoin de l'alim phantom, par exemple.

Citation de Robin :
Je me demande quelle est la marge de gain de ce petit préamplificateur. Sur la vidéo de démonstration, on constate que le gain est assez élevé avec le RE20.
Est-ce un parti pris pour générer de la distorsion ou est-ce qu'on approche des limites de gain du préamplificateur ?

Il restait un peu de marge avant de clipper sur le préampli (La led donne une indication de clip si ça clippe), la disto qu'on entend est celle des pédales. On est dans les +50dB de gain max avec le préamp.

Citation de Robin :
@Gab_ avez-vous testé la pédale avec un microphone particulièrement peu sensible comme le SM7 ou un microphone à ruban passif de type M160 ou R84 ?
Est-ce qu'elle tolère bien ce type de microphone où il vaut mieux utiliser des modèles plus sensibles ?

Non j'ai pas pu tester... Pour les microphones à ruban, tant que leur impédance est dans les 100-300ohms ça devrait le faire, mais peut être qu'il manquera 10dB de gain, malheureusement j'en ai pas sous le coude, je devrais le filer à un pote qui bosse dans un gros studio toulousain pour qu'il teste, mais là il est peu débordé...
8
C'est vraiment bien ca. Je vais voir ce que ça donne, mais je pense que je vais l'acheter si c'est du bon.
9
Pas faux... Mais pour ma part, si je devais acheter ce genre d'outil, je ne voudrai pas être un jour bloqué par le manque de 48v, parce que je suis passé (ou que je souhaite tester) à un micro nécessitant l'alimentation fantôme. Ce serait donc d'office 15 euros de plus.

Je me dis aussi que ça peut induire des erreurs à l'achat...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

10
Citation de Streamer :
Pas faux... Mais pour ma part, si je devais acheter ce genre d'outil, je ne voudrai pas être un jour bloqué par le manque de 48v, parce que je suis passé (ou que je souhaite tester) à un micro nécessitant l'alimentation fantôme. Ce serait donc d'office 15 euros de plus.


Pas faux non plus... Après ça peut se rajouter moyennant finances et renvoi de la pédale, mais faudrait que je le marque quelque part sur le site...