Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur ValveDrive - baisse de niveau

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 2 293 vues
  • 2 followers
1 Problème sur ValveDrive - baisse de niveau
Bonjour à tous et toutes !

J'ai 1 souci sur 1 valve Drive qui n'a plus de patate ! Je m'explique

Pour avoir le même niveau de sortie pédale en Standby et allumée , je dois mettre le volume au moins au 3/4 ( peut importe le niveau de gain ) !

Utilisation avec 1 basse passive, vérification du transfo, changement de la lampe, Pad "-8dB " desactivé .Le reglage de l'equalisation ne changeant rien !

Le volume change t-il vraiment le niveau de sortie , quels sont vos reglages ?

Merci à tous

...( pour info je suis electronicien/ Backliner )

Merci :bravo:
2

salut j'ai moi aussi une valvedrive. Je l'utilise avec une warwick active (donc pad activé). Moi j'ai le gain au centre et j'ai le volume a un peu moins de la moitié car elle est au contraire tres puissante! Dit moi t'as autre chose avant avant la valve drive? Le gain est a quel niveau chez toi?  Mes réglages a moi c'est basses un peu plus que la moitié, aigus au 3/4 et mid un peu moins de la moitié. Tu joues sur quoi comme ampli?

le son est au bout des doigts

3
salut altaircreed68,

Alors voici mes réponses :

"..Dit moi t'as autre chose avant avant la valve drive?.." : non rien d'autre

".. Le gain est a quel niveau chez toi?.." : le gain à moitie

".. Mes réglages a moi c'est basses un peu plus que la moitié, aigus au 3/4 et mid un peu moins de la moitié. Tu joues sur quoi comme ampli?..." même reglage que toi et la pédale est branchée sur divers amplis .Elle appartient a un musicien de studio...donc divers amplis et même resultat.

Pour toi en mettant le Vol. à moitié , tu as a peu pres le même niveau que pédale desactivée ?


Merci à toi ;)
4

Je viens de tester. Pour avoir le même volume je dois mettre moins que la moitié...disons la ou y a un soucis c'est que la mienne me sert carrément a booster mon volume et elle a une tres grosse réserve de puissance. Et on a exactement les mêmes réglages...t'as regardé si ça le faisait sur les deux canaux? (vintage et moderne)

 

le son est au bout des doigts

5

Maintenant j'ai eu un problème de masse a un moment qui me la "bridait", quand tu touches le bouton d'activation ca buzz?

le son est au bout des doigts

6
je comprend qu'il y a vraiment 1 pb avec pedale .Je dois mettre le volume a + de 3/4 pour avoir le même Volume !!!

non, je n'ai pas de Buzz :((

bon, je vais essayer avec 1 autre Alim !! merci altaircreed68

t'as pas de basse passive par hasard, pour essayer ?

merci :bravo:
7

si je peut switcher ma warwick en passif et ben...j'ai pas besoin de toucher au volume ça reste pareil. Je crois qu'en effet y a un soucis. Je t'en prie =) et si tu trouves tu me tiens au jus? Pas qu'un jour j'ai la même emmerde. Merci =)

le son est au bout des doigts

8
Aïe...aïe quel m...e, va falloir que je la répare !

merci beaucoup de ton aide précieuse ! Je te fais signe quand je trouve la solution !!

:bravo:

bon WE à toi
9

Merci =)

le son est au bout des doigts