Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plantage du logiciel, et projet endommagé impossible à ouvrir...

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 715 vues
  • 4 followers
1 Plantage du logiciel, et projet endommagé impossible à ouvrir...
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, après avoir passé une journée à enregistrer, le logiciel à planté, j'ai étais forcé de redémarrer mon ordi, et là quand j'ai essayer de relancer mon projet (qui a bien était sauvegardé), impossible, cela m'affiche "le fichier est endommagé ou n'a pas pu être ouvert".
J'epsère qu'il y a un moyen de récupérer ce projet car j'y ai passé la journée...
Merci d'avance !!
2
En espérant que tu n'ai pas trop modifié l’environnement d’installation par défaut, tu doit trouver dans tes documents un répertoire Studio One.
.../Documents/Studio One/Songs/2018-04-25 Furyxx10/2018-04-25 Furyxx10.song
Ce fichier est inutilisable ?
Tu as dans ce répertoire, un sous répertoire qui s'appelle /History
Tu trouveras la, toute une série de fichiers 2018-05-25 Furyxx10 123458-54612(Autosaved).song
Si tu choisis d'ouvrir le plus récent, tu retrouveras ton bébé (avec peut-être les cheveux en moins), les sauvegardes auto se font toutes les 5 minutes (configurable dans les paramètres).
3
Merci pour la réponse,
J'ai déjà essayé d'ouvrir des fichier dans le répertoire history, mais aucun fichier ne s'ouvre correctement, j'ai le même message d'erreur qui s'affiche...pourtant toutes mes autosave sont bien dans le fichier history.
Par contre dans le fichier 2018-04-25 Furyxx10, je n'ai pas de fichier .song uniquement dans le fichier History.
J'espère qu'il y a une solution... tous les fichiers sons enregistré sont bien présent.

4
Citation de Furyxx10 :
...j'ai le même message d'erreur qui s'affiche...

Quel message ?

Citation :
...dans le fichier 2018-04-25 Furyxx10, je n'ai pas de fichier .song...

Soit ton ordi n'affiche pas les fichiers sans extension, soit il est enregistré ailleurs.
Fait une recherche globale des fichiers qui portent le nom qui t'intéresse, précise .* pour ta recherche.
Tu les mets au chaud sur un support externe.

Citation :
...aucun fichier ne s'ouvre correctement...

Là, pas de pitié, tu désinstalle proprement (Total Uninstall, ou autre), tu reboot et tu ré-installe Studio One.
Normalement, tes fichiers .song seront toujours dans le répertoire /History
(et tu auras peut être retrouvé ton fichier principal, à l'étape précédente :D: )
5
J'ai pu résoudre mon problème en recréant un nouveau projet, et en glissant mes fichiers wave que j'avais enregistré. Il a fallu les trier un par un dans plusieurs centaines de fichiers pour retrouver les bons...
enfin bref, j'espère que je n'aurai pas à refaire ça une fois de plus et que je pourrai finir le projet sans encombre !
Merci pour les réponses en tout cas!
cordialement
6
Jai le meme problemes sais lourd recommencer chaque fois ... sans oublier sauvegarder les preset des vocal etc 🥵
7
Est ce que le support de stockage est en bon état ? Tu peux verifier son état avec crystaldiskinfo par exemple.
8
Alexandre, tu es sous Windows ou macOS?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.