Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : In studio with George Massenburg : prise de son de la batterie

  • 103 réponses
  • 58 participants
  • 25 538 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur le dossier : In studio with George Massenburg : prise de son de la batterie
Un tête à tête avec George Massenburg sur la prise de son de batterie : vous en avez rêvé? AudioFanzine et Jukebox Ltd l'ont fait. Une vidéo qu'on est très très fiers de vous présenter.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
81
Je penses que le choix de cardios ou d'omni se ferait surtout en fonction de l'acoustique de la room et de la volonté de limiter la repisse ou non des autres instrus
82

flag

83
Merci a AF pour ce grand moment!
84
+ 1

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

85
Effectivement avec les traductions, il y a quelques subtilités qui m'ont échappées...

Cependant j'aimerais beaucoup savoir comment il organise son mixe avec ca...
bon ok pour les OH (droite gauche), snare (centre) et kick (centre), mais le micro ruban ? il le place comment ? au centre ? un peu a droite/gauche selon l'axe des oh ? (je parle de la session mix pas de placement de micro)... Vivement la suite...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

86
interessant, merci pour les sous titres !

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

87
si j'ai bien compris, il ne se sert du micro ruban, uniquement avec le micro grosse caisse.
88

Oui le Ruban c'est pour une autre méthode mrgreen

89
Juste pour faire profiter de mon expérience par rapport au placement des OH.
Perso je pratique ce placement et l'ajuste au fil du temps depuis 3 ans, bon en ce qui me concerne j'utilise des cardio, le but étant d'avoir un son le plus dry possible et le plus représentatif de la batterie dans son ensemble. Les avantages de cette technique, enfin ceux que j'ai pu observer dans mon contexte matériel et acoustique sont les suivants:
Une image stéréo équilibrée et assez vraie (étonnamment)
Une ambiance réduite et un son plus dry qui permet de choisir le taux de son diffus grâce à une paire de micro room.
Une relation de phase qui fonctionne bien avec les micros de proximité (la paire d'OH étant assez basse dans mon cas.
Le charley est facilement atténuable par une rotation de l'axe de la capsule et on peut le doser au placement des OH sans recourir a un micro sur le HH.

Super le truc du micro a ruban à cette position, encore une fois une bonne connaissance des principes de rayonnement sonore des instrument de la batterie permet une utilisation optimale des directivité.

Super vidéo selon moi, qui me fait d'ailleurs revenir sur une remarque "parler de placement micro grosse caisse sans savoir le traitement prévu"

Je pense que l'approche de Massenburg sur sa prise de son est afin d'éviter tout traitment, d'ailleurs si il pensait d'abord traitement il n'aurait pas eu la curiosité d'optimiser sa prise.

Un musicien, un instrument, une pièce....

90

C'est normalement l'approche de tout bon preneur de son. Le traitement n'est que la cerise qui fera que la batterie s'intègrera au reste du mix (je parle ici d'une bonne batterie jouée par un bon batteur), même s'il est rarissime de ne faire aucun traitement à la grosse caisse.

JM