Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : In studio with George Massenburg : prise de son de la batterie

  • 103 réponses
  • 58 participants
  • 25 514 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur le dossier : In studio with George Massenburg : prise de son de la batterie
Un tête à tête avec George Massenburg sur la prise de son de batterie : vous en avez rêvé? AudioFanzine et Jukebox Ltd l'ont fait. Une vidéo qu'on est très très fiers de vous présenter.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
Il se peut aussi que l'ampli basse ait été placé à cetendroit dans la pièce pour éviter des ondes stationnaires et que pour Massenburg c'était le meilleur compromis.
42
Salut à tous,

Je vais paraitre critique mais Cette vidéo ne m'a rien appris de concrèt pour améliorer une prise de son de batterie. George Massenburg est un des plus grand ingé son certainement mais cette vidéo devrait avoir un autre titre que "Prise de son de la batterie".
Dommage que l'on n'assiste pas à une prise réelle avec un batteur qui joue, des réglages effectués sur une console de mixage, la visualisation de la modulation du son sur écran avec les corrections apportés par George Massenburg un à un de chaques éléments de la batterie.

Un sous titrage en français aurai été la bien venue car beaucoup de paroles dans cette vidéo. Et une vidéo de moindre qualité que la HD pour une lecture sans saccade aurait été plus adaptée pour Youtube en continue. Car j'ai dû la télécharger pour une lecture correcte.

J'attend la suite car pour l'instant je reste un peu dubitatif quant à l'intérêt de cette vidéo pour un home studiste comme moi..



43
Citation :
Un sous titrage en français aurai été la bien venue car beaucoup de paroles dans cette vidéo


mais enfin, ca serait bien de lire un peu ce qui a été dit avant : IL Y A DES SOUS TITRES EN FRANCAIS SUR LA VIDEO

j'vous jure....
44
Je suis venu sur le forum pour essayer de comprendre ce qui pouvait être dit, ne comprenant que très peu l'anglais. Heureusement, sinon je n'aurais même pas vu qu'on pouvait mettre des sous-titres !!!! Cool !!!
Cela prouve une fois de plus qu'il n'y a pas qu'une façon d'enregistrer et que toutes les expérimentations sont bonnes à faire.
45

Message de modération :

JE VIENS DE PRECISER SUR LA COUVERTURE QUE LA VIDEO ETAIT SOUS-TITREE : VU QUE J'AI PASSE 4 HEURES A LE FAIRE, J'AIME AUTANT QUE VOUS EN PROFITIEZ.

Désolé de crier en rouge, mais c'est pour être sûr que tout le monde voit bien le message.

Si votre navigateur n'active pas automatiquement les sous-titres dans YouTube, cliquez sur l'icône CC (qui peut, selon les cas, être planqué dans le menu du Player, accessible depuis l'icône en forme de flèche.

Enjoy les gens !

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2011 à 20:55:35 ]

46
Merci beaucoup pour cette vidéo !!!
d.
47
Citation :
JE VIENS DE PRECISER SUR LA COUVERTURE QUE LA VIDEO ETAIT SOUS-TITREE : VU QUE J'AI PASSE 4 HEURES A LE FAIRE, J'AIME AUTANT QUE VOUS EN PROFITIEZ.

Tu pourrais l'indiquer dans le "post" original...on est obligé de passer par ce post pour regarder la video. Autrement je parie que tu auras encore les mêmes commentaires en page 8, en page 14 etc....

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 19/11/2011 à 22:42:02 ]

48
Ok je corrige mes propos précédents pour les sous titres. C'est beaucoup mieux avec la traduction, tout prend son sens à présent. Bonne vidéo et riche en conseils et astuces. Et aussi merci à l'auteur de la traduction en Français.

49

Merci Beaucoup à AF, JB et surtout feu G. Massenburg!

Je retiendrais probablement le Tip pour les OH et le trick CC-HH!

Merci encore!

50