Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Mise à Plat (1ère partie)

  • 55 réponses
  • 20 participants
  • 11 174 vues
  • 32 followers
1 [Bien débuter] Mise à Plat (1ère partie)
Mise à Plat (1ère partie)
Faisons un petit bilan. La superposition de votre vision première du mix avec la réalité actuelle du morceau devrait vous avoir donné une "image" cohérente de votre puzzle sonore, conforme à l'intention de la musique et en adéquation avec votre ressenti. D'autre part, vous devriez également avoir à ce stade un début de plan pour attaquer l'assemblage. Attelons-nous donc à la tâche en commençant par le premier point de la méthode décrite la semaine dernière, à savoir la mise à plat.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
merci beaucoup , je ne mix que mes pistes depuis des années alors se frotter a autres chose sera j’espère bénéfique.

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

52
Citation :
Le mixage, c'est comme la cuisine, pour un même plat, il y a autant de variations de la recette que de cuisiniers. Donc oui, chacun d'entre nous fait différemment et tout le monde aura quelque chose à redire sur tel ou tel aspect, ce qui est instructif et enrichissant, parce que cela permet -notamment pour ceux qui débutent- de connaître différentes méthodes.


tout est dit :bravo:
53
Bonjour à tous,
Je me permets de déterrer le sujet.
Mon problème est que lors de l'exportation de mon mix (je bosse sur Cubase Elements7), ou de ma mise à plat dans le cas qui nous concerne, je perds tous les effets de panoramique, et me retrouve avec une piste wav stereo qui est en fait.. mono, tout est au centre, je ne comprends pas pourquoi les changements que je fais sur cubase ne passent pas lors de l'exportation.
Je commence juste le mixage, d'où surement la niaiserie de ma question..
Merci de vos réponses!
54
x
Hors sujet :
ta question n'est pas niaise, rassures toi! je ne saurai guere t'aider, par contre tu devrai la poster dans la section adequate , genre https://fr.audiofanzine.com/steinberg/cubase-essential/forums/ pour espérer avoir une reponse adaptée
55
Citation de Antoine :
Bonjour à tous,
Je me permets de déterrer le sujet.
Mon problème est que lors de l'exportation de mon mix (je bosse sur Cubase Elements7), ou de ma mise à plat dans le cas qui nous concerne, je perds tous les effets de panoramique, et me retrouve avec une piste wav stereo qui est en fait.. mono, tout est au centre, je ne comprends pas pourquoi les changements que je fais sur cubase ne passent pas lors de l'exportation.
Je commence juste le mixage, d'où surement la niaiserie de ma question..
Merci de vos réponses!

Plusieures causes possibles :
des groupes monos dans ton projet ?
ta sortie physique de carte son mono ? (vérifier dans périphériques/VST connections/
je viens de tester aussi ... on peut insérer un effet mono sur le master stéréo ... ?!
donc voir ça aussi ...
dernier truc : vérifie que à l'export du mixage tu n'ais pas 'downmix mono' de coché
Voilà déjà de quoi commencer à checker :police:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 19:54:55 ]

56
Citation :
dernier truc : vérifie que à l'export du mixage tu n'ais pas 'downmix mono' de coché

LOL : je suis presque sûr que c'est ça.
Pour quoi faire simple quand on sait faire compliqué :8) Il y a effectivement tout un tas d'options d'export sur les Cubase récents.
Pour un problème de corrélation, j'avais explosé à l'export un son de PAD en deux canaux mono sauf que je n'ai pas décoché la case une fois l'export terminé.
J'ai dû faire un export d'un mixe bien plus tard et Ô surprise : c'est quoi ce bordel ? J'avoue que j'ai cherché un moment façon : p'tain ça marchait AVANt, pourquoi ça ne marche plus maintenant, j'ai rien touché pourtant :mdr: