Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le délai à la place d’une réverbe

  • 97 réponses
  • 27 participants
  • 13 134 vues
  • 35 followers
1 [Bien débuter] Le délai à la place d’une réverbe
Le délai à la place d’une réverbe
Aujourd'hui, je vous propose de découvrir comment utiliser le délai en lieu et place d’une réverbération pour renforcer la cohésion sonore de votre mix.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51

Si ceux qui critiquent sur 3 paragraphes mettaient plutot leurs 3 paragraphes à expliquer et à completer l'article de Nantho, l'article serait complet en une journée.

Parfois les messages  s'approche de la mauvaise foi ... exagération, critiques sans lire les articles précedents, moi je suis un expert ... (ok pas de soucis ... compléte alors)

Certain articles ont parfois été complété merveilleusement par le forum, ici pour cette article c'est loupé, tous se joue dans les premier message, vous pouvez vérifié

Phil/Fry
52

Pour en revenir à la musique, j'ai entendu dire plusieus fois que le rock et ses dérivé se préte mieux au delays qu' au réverbérartions,

Phil/Fry
53
Citation de fry1985 :
Pour en revenir à la musique, j'ai entendu dire plusieus fois que le rock et ses dérivé se préte mieux au delays qu' au réverbérartions,


le gros avantage du Delay tient dans sa capacité à ne pas perturber le rythme contrairement à la reverb....mais c'était surtout vrai à l' époque de la préhistoire des reverbs à plaques, à ressorts ou de type chamber. Depuis l' avènement des reverbs numériques programmables, c'est moins problématique.
Toutefois, il faut prendre en compte également l' histoire de l' enregistrement qui pour le rock ne s'embarrassair pas d' artifices de production, ce qui est devenu par la suite une forme de référence dans l' inconscient collectif.
54
Citation de Le :