Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Structure des Gains- Phase Mixage Débutant

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 196 vues
  • 2 followers
1 Structure des Gains- Phase Mixage Débutant
Salut à tous,

Je m'essaye au mixage d'une track réalisé sous ableton.
Plusieurs questions émerge dans la phase de structure des gains.

(Tout mes faders volume de pistes sont à 0db et panoramique au centre)
J'ai mis un Utility sur chacune de mes pistes afin de m'assurer que le niveau de crête ne montait pas plus haut que -3db tout au long de la track.

1) J'ai certaines pistes qui plafonne à -13db (cela est voulu car c'est des nappes en fond) mais je voulais m'assurer qu'il ne fallait pas que je les remonte dans un premier temps pour ensuite les redescendre? (question peut-être bête )

2) J'ai des groupes de pistes également dans ma track (exemple: DRUMS), toutes les pistes à l'intérieur ne dépasse pas les -3db, pourtant la "piste en tête/de groupe" atteint presque 0db? Une explication svp? Du coup j'ai également mis un Utility pour ne pas que cela dépasse les -3db, est-ce une grossière erreure?

3) De la même manière l'ensemble des pistes, groupes de pistes ne dépassent pas les -3db mais le MASTER est au dessus de 0db, j'ai mis un limiteur dessus, donc pas de problème mais je ne suis pas sûr que c'est correct également..


Merci d'avance pour vos réponses !

2
Pourquoi placer un limiteur sur la piste master ? Si cela module trop haut, il faut simplement baisser les pistes individuelles ou les sous-groupes en conséquence.