Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturer enregistrement k7 (mauvais pour les têtes?)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 231 vues
  • 2 followers
1 Saturer enregistrement k7 (mauvais pour les têtes?)
Salut

Je voulais demander à l'occasion j'aime bien enregistrer sur k7 en saturant plus ou moins la prise mais je me demandais si ça peut endommager les têtes d'enregistrement à la longue ? Je dirais non car c'est magnetique mais j'ai une platine de salon qui me semble avoir gagné du souffle comme ça.
En à moins que ce soit en mettant une cassette chrome j'ai peut-être pas fait gaffe j'ai déjà lu qu'elles abimaient les têtes on me confirme ?
Merci
2
Salut à toi petit padawan !
La saturation de l'enregistrement ne va pas endommager la tête d'enregistrement , mais peut-être le circuit si tu pousses beaucoup trop loin .... Quand à l'usure pas de soucis majeurs , les oxydes CrO2 ( chrome ) ou Metal sont plus fins et le surfaçage plus lisse que les oxydes de fers ; tu les différencieras à la couleur et ..... à l'odeur ! Concernant le bruit de fond , la désaccentuation des K7 CrO2 et Metal est différente du Fer , de plus les K7 " METAL " encaissent des niveaux plus important donc le bruit de fond est moins perceptible . La tête d'enregistrement / lecture se magnétise avec le temps d’où l'usage d'un démagnétiseur pour gagner quelques db et éviter la perte des fréquences élevées ; si tu as un magnétocassette " de course " avec 3 têtes il faut impérativement se servir régulièrement du démagnétiseur car la tête de lecture se "charge" avec le temps ; dans le cas d'une tête enregistrement / lecture ( le plus courant ) , la modulation à chaque enregistrement fait le même effet ou presque que le démagnétiseur mais c'est mieux de faire une wobulation entre 30 Hz et 16 Khz avec un niveau croissant de - 50 db à + 5 db et inversement sans mettre de cassette dans l'appareil , en faisant ainsi tu satures et désatures l'entrefer ; cette opération est courte , 3-4 minutes suffisent . Chez Black Cat System tu trouveras de quoi faire si tu as un Mac ou iPod
https://www.blackcatsystems.com/software/audio-function-generator-software.html

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
Merci pour ces infos,
Et non le but de la satu n'est pas de pouser à gogo mais juste quand je joue experimental à éviter les grosses crêtes. Car parfois même avec le comp en limiter ça suffit pas :/

Et non aucun appareil apple