Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sorties R L/MONO sur Balanced possible ou pas ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 259 vues
  • 4 followers
1 Sorties R L/MONO sur Balanced possible ou pas ?
Bonjour à tous, j’ai besoin de votre aide, car je suis débutant !

Voilà, j’ai acheté un Piano Roland FP-60X qui possède en output deux sorties en jacks 6.3 qui sont « R & L/mono ».

Si j’ai bien compris la chose, il s’agit donc de sorties monos sur mon piano et pour les reliées à une paire d’enceinte de monitoring, je dois les connectées aux inputs RCA qui sont dites unbalanced.
Il me faudra donc deux câbles avec d’un côté un connecteur jack TS 6.3 et de l’autre un connecteur RCA.

Mais mon souci est que sur les enceintes de monitoring que je voudrais acheter, il n’y a pas d’entrées RCA, les deux seules entrées possibles sont toutes deux Balanced en Jack TRS 6.3 ou en XLR !

Ma question est la suivante, puis-je brancher mon Piano aux inputs Jacks TRS balanced des enceintes, en utilisant des câbles TRS ou simplement TS et cela fonctionnera t'il ?

J’ai bien conscience que si cela est possible, cela restera du unbalanced, mais cela fonctionnera-t-il ?

J’ai besoin de savoir si le son du piano fonctionnera sur les enceintes, car sinon je devrais en choisir d’autres possédant obligatoirement des entrées RCA.

Merci à ceux qui pourront m’aider dans la réponse.
Cordialement 😊

[ Dernière édition du message le 17/11/2023 à 08:42:10 ]

2
Hello !
Jack TS (ou TRS si ton piano sort en TRS, c'est mieux niveau bruits parasites) de ton piano jusqu'au enceintes, et c'est bon :)
Pourquoi faire une fixette sur le RCA ? C'est un format assez rare pour les instrumentistes (plutôt réservé aux DJs pour connecter une platine, ou un téléphone portable / laptop...).