Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide pour petite sonorisation hypnose

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 107 vues
  • 3 followers
1 aide pour petite sonorisation hypnose
Bonjour à tous,
Tout frais ici, je cherche un renseignement certainement évident pour les experts, moins pour moi...
Je veux faire une installation simple et économique pour sonoriser des spectacles d'hypnose. Donc peu de musique (et c'est pas un concert, hein, c'est juste de l'ambiance) mais des micros HF pour plusieurs hypnos. L'une des contraintes est de pouvoir mettre sur mute depuis la console de mixage, car quand on s'occupe d'un sujet, on pense pas toujours à muter le micro... Pis on est pas des pros, donc même parfois le micro main qui reste dans la poche encore ouvert, ça fait des sons pas agréable. Mais pris dans notre
Bref, les petites consoles économiques que j'ai trouvé qui correspondraient à nos besoins n'ont souvent pas de bouton mute, et devoir toucher le fader d'une voie et le remettre à l même position ensuite me semble compliqué, pour celui qui fait le mix en plus de beaucoup d'autres choses.
Par contre ces consoles ont des commutateurs hi-z, pad, line ou autres nom de réglage haute impédance. Je me demandais si ça pouvait pas faire un semblant de mute de basculer le récepteur d'un micro HF sur haute impédance le temps nécessaire, qu'en dites vous? Mettre si il reste un fond de signal, c'est pas bien grave, tant que ça fait pas un son dégueu.
L'ensemble étant composé de micros serre-tête HF et sucette HF, un de chaque pour chaque hypnos, d'une table de mixage avec une voie par micro, plus une entrée musique. Le tout, micro et table de facture chinoise, l'usage étant plutôt occasionnel, amateur/semi-pro, la qualité sonore suffisante pour la voix, musicalité secondaire, doit être ''correcte même si pas hifi''. La sortie se fera sur l'ampli du bâtiment, éventuellement sur une enceinte autonome si besoin.
Utopique? Y'a t'il autre chose que Shure, akg, et consort en micro? La marque de la table a t'elle un rôle autre que sav, praticité, rudesse?
Autre question, si pas assez d'entré micro sur une table, ça se fait de les monter en cascade?
Un avis? D'avance merci

[ Dernière édition du message le 23/02/2024 à 00:28:40 ]

2
Citation :
Par contre ces consoles ont des commutateurs hi-z, pad, line ou autres nom de réglage haute impédance. Je me demandais si ça pouvait pas faire un semblant de mute de basculer le récepteur d'un micro HF sur haute impédance le temps nécessaire, qu'en dites vous?
Le bouton High-Z concernant l'impédance n'a pas de lien direct avec le niveau, aussi il concerne l'entrée jack, je suppose que tu utiliseras les entrée XLR pour les micros. Les boutons line ou pad pourrons réduire le niveau. Mais je te conseils de simplement prendre un modèle avec des boutons mute, il y en a parmi les tables de mixages économiques.
Citation :
La marque de la table a t'elle un rôle autre que sav, praticité, rudesse?
Parmil le bas de gamme, je ne pense pas que certaines marques soient véritablement meilleures que d'autres, je pense qu'il faut choisir le modèle seulement en fonction des fonctionnalités dont on a besoin.
Citation :
Autre question, si pas assez d'entré micro sur une table, ça se fait de les monter en cascade?
Ca peut se faire, mais sache que c'est souvent chercher les problèmes : quand l'installation est en retard, qu'il y a des soucis pendant la représentation, c'est souvent parce qu'il y a eu ce genre de concession au départ.
3
Merci Danbei!
L'idée derrière le montage cascade, c'est une chaque hypnos est sa table mini mini, juste deux entrées micro et une musique, chacun pouvant faire un évent de son côté. On est deux? On les met en série. Trois, quatre, pareil.
Une foi une les réglage de chacun est fait, plus besoin d'y toucher de trop d'une presta à l'autre, juste le master.

Merci pour l'info des pad et line, hi-z effectivement inutile pour nous (comme l'alim Phatom pourtant très souvent présente... Préfèrerai un mute à un 48v!)
4
Salut,
Il ne me semble pas avoir vu combien d'entrées micros tu aurais besoin ?
Vu le contexte, j'imagine que tu envisages des micros HF ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes