Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur mon mix/master.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 272 vues
  • 6 followers
1 Avis sur mon mix/master.
Bonjour j'ai mixé un morceau type un peu pop-punk, j'aurais aimé avoir votre avis sur mon mix, qu'est ce que je pourrais améliorer, me dire si il y'a des erreurs, des choses anormales! Je suis preneur de toute critiques!!

https://www.swisstransfer.com/d/28818ca3-7123-4a1b-b50d-c7ff4ee90eca

[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 14:56:12 ]

2
Salut, le fichier semble avoir été supprimé.

Citation :
This track was not found. Maybe it has been removed.

[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 18:31:40 ]

3
Un lien de chargement serait plus approprié, car il permet de charger le titre et de l’écouter dans le studio. Sinon, on peut juste l’écouter dans le bureau, sur des écoutes multimédia.
4
C'est fait!
5
Salut,

Musicalement et vocalement la composition est très réussie .

Mon avis personnel concernant le mix.:

J'ai l impression que le son de la basse sature un peu dans les 1ères mesures .
( pb de niveau)

Pour moi, le son de la caisse claire ne claque pas assez ,( pb de freq ) ( son trop comp) ou , (de placement de mic etc..)

On ne distingue pas le charley , cymbales .(idem).

Sur le refrain la voix ne se détache pas assez des guitares qui ont tendance à noyer le mix.

En règle générale , je dirais que le mix manque de précision , de clareté de brillance .( réglage de comp multi bande, d'EQ ,) ( Descendre de quelques db certaines tracks du mix)



 



 

6
J'ai écouté, mais il n'y a que le master, donc impossible de dire si les problèmes entendus viennent du mix ou du master (ou des deux).
J'entends d'abord un son trop compressé ou trop limité (plutôt limité, à mon avis : un compresseur bien réglé n'écrase pas autant les attaques). Le kick est surmixé, le grave manque un peu de sub (c'est trop propre pour le style envisagé), et j'entends un souci de phase sur les guitares rythmiques. Il suffit d'écouter en mono: elles disparaissent totalement. La voix pourrait se détacher un peu plus (du moins sur certains passages). A mon avis, il faut revoir un peu le mix (rien de dramatique), et le mastering semble loupé, mais impossible d'être certain sans entendre le mix.
7
Salut,

Pour moi le premier problème c'est la grosse caisse nettement trop forte, et la caisse claire trop présente (surtout autour de 200Hz). De plus, leur attaque semble avoir été pas mal rabotée, ce qui donne un son un peu artificiel, que je qualifierais d'"arrondi". Peut-être un compresseur ou limiteur avec une attaque trop rapide, comme le suggérait Roland. Mais globalement le mix a quand même une gamme dynamique correcte.

Ensuite, je trouve les backing vocals sous-mixés, ce qui est dommage car ils ont l'air intéressants... mais on les entend à peine. Et ils sont un peu noyés dans la reverb, tout comme les guitares d'ailleurs. La quantité de reverb me semble excessive, et contribue à un sentiment de confusion global.

Enfin, la largeur stéréo des guitares me semble un peu exagérée. Il y a beaucoup de contenu aux extrémités et au centre mais pas grand chose entre les deux.

Après, c'est purement personnel mais je trouve que la correction de justesse sur la voix lead est un peu excessive. Je trouve que sur ce style pop/rock c'est plus agréable de garder un peu de naturel.

Sinon, très chouette compo en effet, avec un texte percutant et bien écrit !
8
Je serais curieux d'avoir le nom du groupe
J'aime bien la chanson j'aimerais en entendre plus.
Concernant le mix on dirait qu'il y a de léger problème de phase dans les médiums.
Laisser passer un peu plus l'attaque de la batterie
Monter genre 2 dB a 65hz et cut 2 db vers 470hz sur les side
Parfois la voix est un peut trop faible donc a voir en compressant légèrement plus et la monter de 1/2 db

En tout cas c'est ce que j'essaierai de faire

Arcylox

[ Dernière édition du message le 19/03/2024 à 19:53:25 ]