Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DCX2496 en analogique ?

  • 50 réponses
  • 7 participants
  • 2 307 vues
  • 6 followers
1 DCX2496 en analogique ?
Bonjour,

J'ai une installation analogique avec une table de mixage, un équaliseur, un filtre actif 2/3 voies et 2 amplis (un pour les caissons de basses [gemini XPM 1200] et un pour les satellites mediums/aigus [changement prévu pour un t.amp E800]).

Mon filtre actif est un proart que j'ai depuis longtemps, mais j'ai des doutes sur ses capacités :

behringer-ultra-drive-pro-dcx2496-3313376.jpg
behringer-ultra-drive-pro-dcx2496-3313379.jpg

Je cherche donc à remplacer ce filtre actif, j'avais pensé au CX3400 de Behringer et puis j'ai vu le DCX2496.

Le problème, c'est que je suis un peu perdu avec le DCX2496, je me pose des questions et je ne trouve pas vraiment de réponses "simples" :

- Il fonctionne en entrée numérique et analogique, mais j'ai vu sur des tests qu'il ne serait pas terrible en analogique ?
- Que peut-il apporter de plus qu'un filtre CX3400, équaliseur, limiteur, ... ? concrètement, est-ce utile pour ma configuration ?


Merci pour vos réponses.



Afficher le premier post
51
Bonjour,

Séance comparative (j'ai testé sur plusieurs spectres) :

behringer-ultra-drive-pro-dcx2496-3478092.jpg
behringer-ultra-drive-pro-dcx2496-3478347.jpg

C'est diffèrent

- Plus de graves des DA215-8, mais pas forcement toujours agréables, surement à cause de l'enceinte pas forcement adaptée, de l'emplacement dans la pièce, etc.
- Sur les Boost les graves sont moins présents, plus "secs"

- Plus de médiums sur les Boost, les voix sont plus en avant, certains détails aussi.

Globalement, les DAYTON sont plus agréables pour un son d'ambiance, plus chaleureux, mais dans le contexte d'écoute un peu fatiguant en montant le volume. Les Boost plus froid, moins de graves, mais ils font ressortir certains détails qui semblent être atténués par les DAYTON.


Tout ça est subjectif bien sûr et c'est mon impression à un instant donné.