Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage du "delay correction" sur DCX 2496

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 430 vues
  • 2 followers
1 Réglage du "delay correction" sur DCX 2496
Bonjour à tous, je sollicite votre aide pour un réglage du DCX 2496, plus précisément sur le "delay correction" de la fonction auto-align. En voulant réaliser la correction automatique du signal des sorties des paramètres: "Short delay, Long delay et Polarities" je n'arrive pas à démarrer le processus de mesure de la fonction: "ADJUST NOISE LEVEL", car on m'indique à chaque fois que le niveau bruit du signal test, est trop faible (cannot execute ! noise level is too low) même en réglant la molette sans fin au niveau le plus haut et que le "signal test" sort très fort de mes haut parleurs, (quasi insupportable pour les oreilles !!) la fonction reste impossible. Peut être que j'ai zappé une étape !! ou ne pas avoir fait les choses correctement, donc votre aide serait vraiment sympa.
Merciiiii.
PS: système 2 voies, ( basse: 2 EVM 15 L et amplis ma 5000 i) , (aigu: 2 ND6-16 EV, pavillon HP 940 et amplis mt 1200).
2
Une question peut-être bête: tu utilises bien un micro de mesure pour capter le signal des HPs ?
3
Bonjour et merci pour votre retour,
Non, malheureusement je n'ai pas utiliser de micro de mesure (et là c'est moi qui suis bête). Je pensais que le Dcx allait tout faire, désolé!!.
Je pense qu'il me faut absolument cet appareil pour continuer ma configuration, je m'y met tout de suite.
Merci Nick.
4
Hé hé, oui! C'est grâce au micro de mesure que le processeur peut savoir quelles corrections à apporter.
5
Bonjour, je reviens vers vous pour mon problème de delay, qui apparemment a été résolu j'ai pu avoir un micro de mesure, c'est un "behringer ECM 8000", je ne sais pas s'il est top, mais en tout cas je pense avoir réalisé la correction automatique du signal des sorties, car plus de message: "d'un signal test" trop faible. J'aurai quand même une question sur la position du micro par rapport aux enceintes lors de la prise de mesure. Est ce qu'il faut le placer devant chaque élément ( aigu, bass ect..) ou devant l'enceinte lui même ? (à bonne distance bien entendu) car j'ai l'impression d'avoir un peu plus d'aigu.
Merci beaucoup.
6
Si la correction automatique comporte une égalisation en plus du calage de délais, c'est normal que la réponse change. Je n'ai jamais utilisé la correction automatique. Je fais mes mesures grâce à REW et je rentre moi-même les différents paramètres dans le processeur. Je place le micro à différentes positions dans la zone d'écoute (donc assez loin des enceintes), et je fais une moyenne.
7
Bonjour, oui je pense que c'est ce qui explique mon surplus d'aigu. Mais bon pour l'instant je vais continuer mes réglages via le manuel du DCX qui reste assez explicite quand même, je verrai pour les autres logiciel plus tard, REW éventuellement. En tout cas merci beaucoup à vous Nick pour cette échange et votre aide ainsi qu'à toute toute la communauté d'audiofanzine.
Salut..